LIFE STYLESOCIETE

Carine MONGOUE : l’équilibre idéal entre sa famille, les affaires et ses hobbys

Il n’est pas facile de tenir un équilibre sur les domaines principaux de la vie, mais tout dépend de son grand désir de le faire. 

Si pour certains ce n’est qu’une femme au physique attrayant, pour d’autres il s’agit d’une véritable source d’inspiration, de motivation et un modèle à suivre.

Carine Mongoue est en effet aujourd’hui une femme accomplie qui a su braver les stéréotypes selon lesquels une femme ne pourrait pleinement réussir dans l’entrepreneuriat.

Partie de loin pour être aujourd’hui la Boss Lady qu’on aime et qu’on admire tous, elle a surmonté plusieurs obstacles et relevé plusieurs défis. Alors même que le monde de la cosmétique était totalement inconnu au Cameroun et ne connaissant pas la pléthore d’acteurs adulés à ce jour, Carine Mongoue a su s’imposer comme pionnière et leader de ce secteur d’activités en y apportant toute son expertise et son savoir-faire. Elle crée à cet effet Carimo Empire, empire justement dans lequel on retrouve plusieurs secteurs d’activités à côté de la cosmétique notamment, l’industrie de l’habillement avec Carimo Haute Couture pour mettre davantage en avant la beauté de la femme au travers de ce qu’elle arbore, le bâtiment et le génie civil avec Carimo Immobilier au travers duquel elle accompagne des personnes dans l’exécution de leur projet de construction.

Il s’agit alors d’une femme au grand cœur qui met de sa personne et de son énergie pour lutter contre le chômage au Cameroun et encourager le leadership, particulièrement le leadership féminin. C’est ainsi qu’elle a mis sur pied le projet « Carimo une femme = un emploi », Projet au cours duquel la première bénéficiaire a à ce jour déjà obtenu de façon gratuite des mains de la PDG de Carimo Empire, la somme de 1 million de francs CFA pour l’aider à développer une activité afin d’être elle aussi financièrement indépendante. Notons également qu’elle participe à d’autres œuvres caritatives notamment les descentes et les dons dans des orphelinats. Outre, son Côté humain et sensible est suffisamment perceptible et très prononcé au travers de sa pro-réactivité à se rendre au chevet des malades aux moyens limités pour leur porter son aide financière dans le processus de leur guérison parce que comme on l’a entendu dire une fois nous paraphrasons, rien ne compte plus à mes yeux que de participer à la guérison de ceux qui couchés dans un lit d’hôpital , n’ont pas assez de moyens pour se sentir épanouis et plein de vitalité tel que n’importe qui le souhaiterai.

Par ailleurs, au regard du contexte actuel qui prévaut dans le secteur de la cosmétique, il est appréciable de constater au regard de ses différentes sorties médiatiques, que Carimo Empire, entreprise citoyenne camerounaise, a l’ardent soucis de s’allier aux efforts du Ministre de la santé publique dans sa démarche de toiletter et débarrasser ce secteur de toutes substances toxiques. A propos, nous citons pour référence une phrase de son communiqué de presse qui a retenu notre attention en date du 21 Aout 2022 : <<

CARIMO EMPIRE SARL reste ouverte pour toute collaboration avec le MINISTERE DE LA SANTE PUBLIQUE et toute autre institution de normalisation dans sa quête de régularisation et de normalisation du secteur de la cosmétique en vue de garantir la santé et l’épanouissement des citoyens camerounais.>> fin de citation.

Cette femme à la fois mère et chef d’entreprise est bien partie pour, comme elle-même le dit « conquérir le monde entier » avec le coeur sur la main

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!