AUTRESSOCIETE

[Cameroun] Plus de 1000 Gendarmes radiés pour faux diplômes

Le ministre délégué à la présidence, chargé de la défense, Joseph Beti Assomo, a signé le mercredi 10 août 2022 un message fax, portant radiation de plus 1000 élèves des rangs de la gendarmerie pour « faux diplôme ». Leur retour en famille sera assuré sans préjudices de poursuites judiciaires, apprend-on.

Plusieurs centaines d’élèves Gendarmes renvoyés à la maison pour fraude. Cela se passe au Cameroun. Dans un message publié mercredi 10 août 2022, le ministre de la défense, Joseph Beti Assomo a annoncé la radiation des effectifs des forces de défense, plus de 1000 élèves gendarmes. Ce sont des élèves gendarmes du contingent 2022.

Leur radiation intervient après la détection au cours du processusvde recrutement des cas de fraudes.

 

Selon les informations relayées par plusieurs médias locaux, ces éléments sont radiés pour détention de faux diplômes.

Journal du Cameroun apprend que les élèves gendarmes radiés étaient en formation dans des écoles et centres d’instruction des armées camerounaises.

Selon Focus Média Afrique, ces élèves gendarmes et élèves sous officiers « ont déjà passé près de deux mois en formation » et ont « appris à manipuler les armes à feu » et « les notions de combats ». Ils ont été radiés pour faux diplômes par une décision du ministre de la Défense Joseph Beti Assomo. Selon une source au ministère de la Défense, les intéressés pourraient être poursuivis devant les tribunaux pour présentation de faux diplômes.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!