AUTRES

[Cameroun] Entrée en Fonction pour de nombreux personnels au Ministère des Travaux Publics

Ils ont été installés le 11 août 2022, par le Ministre des Travaux Publics, Emmanuel Nganou Djoumessi assisté du Secrétaire d’État auprès du Ministre des Travaux Chargé des Routes, Armand Ndjodom et du Secrétaire Général, Urbain Noël Ebang Mvé. 

Cette cérémonie très courue a également été l’occasion pour le chef du département ministériel de procéder au nom du Chef de l’État, à la remise des décorations à quatres responsables.

L’on dénombre environ une quarantaine de responsables nommés par arrêtés N°038 et N°039 du 12 juillet 2022 et par décision N°238 du 12 juillet 2022. Cette cérémonie est pour le Chef de département ministériel, la concrétisation du savoir-faire des promus, notamment celles des Sous-Directeurs et Assimilés, des Chefs-Services et Assimilés et celle du Coordonnateur de l’Unité de préparation et de Suivi du Volet du Plan d’Urgence Triennal pour l’Accélération de la croissance Economique (PLANUT). S’adressant spécifiquement aux énergies nouvelles, le Ministre des Travaux Publics a prescrit de rénover, d’œuvrer à remobiliser tous les acteurs autour des objectifs communs du MINTP, à savoir, construire les routes et les ponts, les entretenir, œuvrer à la bonne qualité des infrastructures réalisées par les autres maîtres d’ouvrage. « Vous devez en permanence cultiver un esprit de collaboration, sous-tendu par une écoute sincère et agissante de nos partenaires techniques, les entreprises et Missions de Contrôle. C’est cela, l’accompagnement » a-t-il poursuivi.

Au nouveau Coordonnateur du PLANUT, Monsieur Mbele Kedy Yvan, il a instruit l’organisation de ses équipes à travers des jalons qui sont autant des indicateurs à rencontrer pour apprécier les avancées. Aux Ingénieurs de suivi, Sous-Directeur de réseau, Contrôleur ou Contrôleur Adjoint Technique ou de services, leur rendement au service se mesurera à l’aune de leurs comptes rendus, de leurs rapports, leur capacité à lever les entraves et leurs propositions de solutions.

LIRE AUSSI: [OPÉRATION MIJEF 2035] Lancement à Yokadouma par l’IAI d’une formation en NTIC parrainée par le SETAT-MINTP

Au terme de la cérémonie d’installation, le patron des Travaux Publics a procédé à remise des distinctions honorifiques, décernées par Monsieur le Président de la République, Son Excellence Monsieur Paul BIYA, à Messieurs : Akono Mvondo Léopold, Nguimdo Augustave, Ebako Moudime Eitel et Meboe Christophe, qui ont été élevé tour à tour aux grades d’Officier de l’Ordre de la Valeur, Chevalier de l’Ordre de la Valeur, Chevalier du Mérite Camerounais et Chevalier du Mérite Camerounais.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!