SOCIETE

Cameroun – Charité: Le député Joshua Osih repeint les salles de classe de l’Ecole publique de New Deido de Douala aux couleurs du SDF

Le vice-président du Social Democratic Front a refait la peinture de quelques salles de classe, aux couleurs vert et blanc, confondues avec celle de sa formation politique.

A quelques jours de la rentrée scolaire, le député du Social Démocratique Front (SDF), Joshua Osih, a songé à une œuvre de charité pour la communauté éducative. Il a fait le choix de refaire la peinture sur les bâtiments abritant les salles de classe de l’Ecole publique de New-Deido,  située dans l’arrondissement de Douala 1er. Il a de ce fait choisi les couleurs vert et blanc, pour ces travaux de réhabilitation débutés le 10 août 2022, et dont l’exécution est censée s’achever le mardi 30 août 2022.

Cette information est révélée sur son compte Facebook par l’association corporatiste « Club po », des journalistes politiques du Cameroun.

L’initiative est peut-être louable, mais elle prête à confusion, car le choix de faire repeindre les salles de classes aux couleurs du Social Democratic Front (SDF) pour lequel il assure la vice-présidence, pourrait susciter une vague de critiques. Ses contempteurs pourraient l’accuser de se servir de l’école aux fins de propagande politique.

Il convient de rappeler que la rentrée scolaire est officiellement prévue le 5 septembre 2022, et qu’à l’occasion, plusieurs autres députés de la nation s’illustrent en faveur de la communauté éducative. C’est le cas de l’honorable Bernard Fongang du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), qui a décidé de la rétrocession le 30 septembre 2022 à l’Etat du Cameroun de deux salles de classe construites au lycée technique de Batié (Ouest)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!