CULTURELIFE STYLE

[Cameroonian Dance Challenge Acte 3] Une demi-finale exceptionnelle!

Une finale avant l’heure qui aura livré des prestations énergiques et de haut vol, à la hauteur de l’évènement pour les 6 groupes engagés. Le Cameroonian Dance Challenge Édition 3, pour sa demi-finale du 24 Août 2022 à Yaoundé, a connu un rebondissement inédit à l’annonce des résultats ! 

Three X, Ébène XXL, Mbolé Dancing, Fusion Baz, Zone Miracle, Ndoman Dance Crew sont les 6 groupes qualifiés de façon exceptionnelle pour la grande finale du Samedi 27 Août 2022. Oui, vous avez bien entendu, les 6 demi-finalistes, devront batailler lors de l’apothéose. En cause, le niveau de leurs prestations a été sans égal au point où le Jury n’a pas pu les départager, et éliminer deux concurrents selon le règlement. La Promotrice Amélie Laure MEKAMANGA a du se faire violence et trancher en toute sagesse, au regard de la beauté & pertinence des propositions.

Le groupe Fusion BAZ est le premier sur la scène de SITA BELLA Yaoundé a avoir ouvert les hostilités sur une chanson « Mbengue » de Charlotte Dipanda, et une sortie sur « La galère » de KO-C. Three X viendra enflammer la scène avec du Makounè enrobé via un classique de la camerounaise Sally Nyollo. L’un des moments forts de la soirée, sera le passage du crew Ébène XXL avec un mix 100% camerounais sous une ambiance de forêts, une chorégraphie à la fois déjantée et authentique, qui a fait frémir le public. Des cris, des applaudissements, des encouragements étaient audibles dans la salle, et faisaient ainsi grimper la température ! « Zone Miracle » lui fera une entrée mémorable sur la bande annonce de la série culte locale « Les déballeurs » suivie du titre « Bloqué » du compositeur et artiste musicien LOCKO.

Quant à Ndoman Dance Crew, les musiques sahéliennes feront office d’entrée, avec une jeune membre porteuse d’une tunique traditionnelle et d’une calebasse, avec ses confrères qui l’a rejoindront sur scène selon leur création qui fera également sensation. « MBOLE DANCING » évanouiera l’auditoire d’abord par un membre du groupe qu’ils porteront pour faire une entrée à la « ASSIMBA » de la Voix du Cenacle, avant d’enchaîner sur des productions typiquement Mbolé.

Pour le Cameroonian Dance Challenge, Les membres du Jury appliquent des critères rigoureux, prenant en compte le rythme, la technique, l’harmonie de l’équipe, la tenue et l’élégance, l’interprétation. Les grilles de points sont définies par certains repères : la mesure et le rythme de base, la ligne de corps, le mouvement, l’interprétation rythmique, le travail de pied. Dans toutes les danses, la mesure et le rythme de base ce qui signifie rester dans le tempo imposé, sur le mix musical de la team et celui de la compétition pour les deuxièmes passages. Cette demi-finale a été agrémentée par la prestation des artistes Junior Abega, MAJO’R, GOOD WILL (dit Hot Koki), et JAY-NI-QUEEN. La finale prévue ce 27 Août 2022, promet d’être sensationnelle ! 

Lire aussi: [Cameroonian Dance Challenge] Kamer Sport Dance s’adjuge le trophée pour l’acte 2!

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!