AMA

Beacon Power Services lève 2,7 millions de dollars pour améliorer l’accès à l’électricité dans les villes d’Afrique subsaharienne

LAGOS, Nigéria, le 05 Août 2022 -/African Media Agency(AMA)/- Beacon Power Services (BPS), une entreprise technologique du secteur énergétique fournissant des données et des solutions de gestion de réseau électrique qui aident le secteur de l’électricité en Afrique à distribuer l’électricité plus efficacement, a annoncé aujourd’hui la levée d’un financement d’amorçage de 2,7 millions de dollars. Cette opération a été menée par Seedstars Africa Ventures avec la participation de Persistent Energy, Factor[e], Kepple Africa Ventures et Oridun Capital Management. Le financement permettra à la société d’améliorer son offre de produits, de soutenir la croissance de ses activités actuelles et de s’étendre au-delà du Nigeria et du Ghana.

Aujourd’hui, la majorité des compagnies d’électricité en Afrique ne sont pas en mesure de fournir à leurs clients une électricité fiable et abordable. Dans certaines des plus grandes villes du continent, l’approvisionnement quotidien moyen en électricité est inférieur à 12 heures. En conséquence, une grande partie de la population, y compris la plupart des entreprises, remplace la fourniture d’électricité par des générateurs diesel privés coûteux, qui provoquent une pollution considérable et contribuent au changement climatique. Le défaut d’approvisionnement fiable en électricité, spécifiquement dans les centres d’affaires urbains d’Afrique, est un obstacle à la protection de l’environnement et à la croissance économique du continent. Pour remédier à ce problème, BPS a développé Adora, une plateforme de gestion intelligente du réseau électrique basée sur l’intelligence artificielle, qui offre une visibilité en temps réel des performances du réseau aux compagnies d’électricité. Adora se connecte à chaque équipement de service public et à chaque terminal de raccordement des clients sur le réseau, ce qui permet aux fournisseurs d’énergie d’anticiper les pannes, d’identifier les pertes de réseau et de distribuer l’électricité plus efficacement.

“En tant qu’entreprise, nous avons identifié le changement climatique comme l’une des plus grandes menaces pour notre génération, et il est essentiel que nous utilisions un capital adapté pour soutenir les entrepreneurs à travers l’Afrique qui créent des solutions innovantes et localisées pour relever ce défi”, a déclaré Maxime Bouan, associé directeur de Seedstars Africa Ventures. “L’équipe de BPS a démontré sa capacité à travailler en partenariat avec les compagnies d’électricité africaines pour déployer des solutions basées sur les données et adaptées à leurs conditions d’exploitation spécifiques. Nous reconnaissons l’impact économique, social et environnemental significatif de cette technologie qui résout de manière innovante l’accès abordable à l’électricité. Nous sommes enthousiastes quant à la possibilité de soutenir l’expansion de l’équipe pour continuer à révolutionner l’accès et la fiabilité de l’électricité sur le continent. »

“La croissance des villes africaines est la plus rapide au monde, mais lorsque la plupart des personnes évoquent l’accès à l’énergie en Afrique, elles pensent aux zones rurales qui n’ont que peu ou pas du tout accès à l’électricité. Pourtant, il est impossible pour l’Afrique de se développer sans améliorer de manière significative l’accès à l’électricité et sa fiabilité dans ses grandes villes », a déclaré Bimbola Adisa, fondateur et directeur général de BPS. « Lorsque nous avons réalisé que les solutions conçues pour les marchés matures ne parvenaient pas à relever les défis uniques auxquels l’Afrique est confrontée en matière d’infrastructures, nous avons développé une solution sur mesure pour les compagnies d’électricité du continent afin d’améliorer l’approvisionnement quotidien du réseau en électricité. Nous avons aidé nos clients des services publics à réduire considérablement les pertes de réseau, à recouvrer les revenus non perçus et à améliorer la fiabilité de l’électricité pour plus de 30 millions de consommateurs et d’entreprises. Plus important encore, notre technologie a un impact réel sur le développement économique durable et le changement climatique en Afrique en réduisant la dépendance du continent vis-à-vis des générateurs diesel. »

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Beacon Power Services.

À propos de Beacon Power Services

Beacon Power Services est une entreprise technologique du secteur de l’énergie basée à Lagos, au Nigeria, aidant les compagnies d’électricité africaines à distribuer plus efficacement l’électricité grâce à sa solution de gestion des données et du réseau, Adora. Pour plus d’informations, consultez le site www.beaconpowerservices.com

À propos de Seedstars Africa Ventures

Seedstars Africa Ventures est un fonds panafricain de capital-risque destiné à mener des investissements de pré-série A et de série A. Le fonds soutient la création de valeur par un accompagnement opérationnel, en s’appuyant sur le réseau existant de Seedstars dans 25 pays africains et sur sa présence depuis 10 ans sur le continent, ainsi qu’en favorisant les opportunités de partenariat avec ses entreprises partenaires. Lancé par LBO France en partenariat avec Seedstars en 2021, le fonds a déjà investi plus de 5 millions de dollars dans certaines des principales entreprises technologiques du continent.

Pour des informations complémentaires, veuillez consulter : https://seedstars-africa.vc

Contact média :

contact@seedstars-africa.vc

info@bpsafrica.com

Source : African Media Agency (AMA)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!