POLITIQUESOCIETE

Luc Perry Wandji: « En s’attaquant de la sorte à un expert, sans aucun argument de science, Pr Bahebeck se met sous sa tunique de prédilection ; celle d’un populiste qui sait jouer avec les émotions de la foule; pour plaire et amuser la galerie »

🧱[OPINION]

BEIGNETS + HARICOT + BOUILLIE: DANS LES BRUITS !

Je viens de lire des mots de peu d’élégance, attribués à Professeur Bahebeck qui s’attaque vertement à ce biologiste qui a récemment secoué la toile, quand il a mis en cause le BHB: beignets + haricot + Bouillie. Un mélange bien prisé par la plupart des camerounais; et dont il dit qu’il est dangereux pour la santé.

 

En s’attaquant de la sorte à un expert, sans aucun argument de science, Pr Bahebeck se met sous sa tunique de prédilection ; celle d’un populiste qui sait jouer avec les émotions de la foule; pour plaire et amuser la galerie.

Bahebeck n’est pas expert de la nutrition. Il est chirurgien. Un chirurgien chevronné. Soit.

Les injures qui déferlent depuis le début de la semaine contre ce biologiste thérapeute (comme il se présente) ne me surprennent guère. Elles rendent compte et attestent que notre société est engagée comme jamais, dans un suicide volontaire et collectif qui se précise avec le temps.

Nous sommes à l’heure et dans le « temps du bruit ». C’est à dire à ce moment mental et psychologique, où l’on se refuse volontairement d’écouter le sens, où il devient pesant d’entendre la parole de la science; beaucoup trop sophistiquée à notre goût. L’habitude aidant, nous nous plaisons dans notre zone d(in)confort. Et la vie continue.

Et, parce que la parole est désormais à tout le monde, plus personne n’écoute personne; précisément parce que tout le monde parle et se sent légitime à parler au même moment.

Cette névrose générale dans laquelle nous sombrons nous déconnecte chaque jour un peu plus du réel.

Les camerounais vivent dans un univers onirique, au rythme du psychédélique, des sensations fortes, et de manière frénétique. Dans le déni !

Nous y sommes: «Dans les bruits» !

Continuez de l’insulter.

En ce qui me concerne, je suivrai ses conseils.

Luc Perry Wandji.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!