ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

[SAED 2022] Brice TCHAKOUNTE: « Le comité d’organisation est mobilisé et à pied d’œuvre pour réserver plein succès à l’évènement »

Brice TCHAKOUNTE, le Directeur Général du Salon Africain de l’Education (SAED) était devant la presse nationale  Samedi 30 Juillet 2022,  pour faire le point sur l’organisation de cet évènement panafricain de l’éducation. 

 

 

Monsieur le Directeur Bonjour

Bonjour à vous, et bienvenu à la JUSA

En votre qualité de Président de l’Organisation Internationale JUSA et Promoteur du Salon Africain de l’Education (SAED), comment évoluent les préparatifs du SAED 2022

Plutôt bien on va dire. Le comité d’organisation est mobilisé et à pied d’œuvre pour réserver plein succès à l’évènement. Partant de la mobilisation des participants à la mobilisation des ressources pour la réussite du projet, les avancées sont plutôt encourageantes. Il est à rappeler que le SAED 2022 se tiendra du 22 au 29 Octobre à la Grande Esplanade de l’Hôtel de Ville de Yaoundé, donc dans 2 mois 3 semaines exactement.

Lire aussi: [SAED 2022] « Il est question de mettre en avant le talent de la jeune fille africaine, passant par diverses prestations qui associeront éducation, culture et entrepreneuriat » Brice TCHAKOUNTE

L’ensemble des participants ont déjà été mobilisé Président ? 

Les participants sont mobilisés progressivement et sont de divers ordres. Les institutions gouvernementales et non gouvernementales, le corps diplomatique, les entreprises, les médias, les associations, les universités, les écoles, les jeunes et bien d’autres. Nous nous réjouissons du faite que chaque catégorie est déjà représentée parmi ceux-là qui ont déjà confirmé officiellement leur présence. Nous travaillons actuellement à renforcer les effectifs dans chaque catégorie.

Et combien de participants prévoyez-vous mobiliser Président ? 

De manière globale, nous souhaitons et prévoyons pour cette deuxième édition en moyenne 300 exposants, cinq mille jeunes, et plus de 150 mille visiteurs.

Président croyez-vous au regard des avancées et du contexte que l’objectif sera atteint ? 

C’est l’objectif, et nous avançons de manière progressive vers l’atteinte dudit objectif. Au regard des avancées actuelles et la dynamique du comité d’organisation, oui c’est possible.

Qui sont les membres de ce dynamique Comité d’Organisation Président ? 

Les membres et volontaires de la JUSA en premier, et divers partenaires ensuite. Je pense ici aux associations membre du REOJA, par ailleurs très impliquées et motivées. Je salue d’ailleurs leur implication et nous encourage tous à persévérer dans cette dynamique. Je pourrais citer entre autre ADS, AJEC, OLOA, SEA, MIND REFORMERS et bien d’autres. Ils sont très nombreux et chacun d’eux joue un rôle précis en vue du succès du SAED 2022.

 

C’est quoi le REOJA Président ? 

Le Réseau des Organisations de Jeunesse d’Afrique. Une initiative de la JUSA qui constitue une synergie d’action entre les associations de jeunesse en Afrique, pour des initiatives visant l’amélioration des conditions de vie des populations et le développement des communautés africaines. Toute association de jeunesse qui souhaite s’unir avec d’autres associations pour l’atteinte des objectifs louables de développement, peuvent adhérer officiellement au REOJA. C’est un Réseau qui rassemble les associations de jeunesse d’Afrique pour des actions à fort impact.

Lire aussi: [SAED 2022] Brice TCHAKOUNTE: « Une vingtaine de pays sont attendus, pas moins de 150.000 visiteurs »

Et comment y adhérer ? 

 

En prenant attache avec la coordination dudit réseau qui répond sur WhatsApp au + 237 690 621 036, vous aurez l’ensemble des modalités pratiques y relatives.

 

Merci Président. Alors on retient que tout est réuni pour un succès retentissant du SAED en octobre 2022 ? 

 

Bien sûr, on retient qu’une équipe minutieusement sélectionnée et expérimentée s’apprête à vous faire vivre des moments inoubliables en octobre. J’ai envie de dire que Yaoundé fera une petite pose au rythme du SAED du 22 au 29 Octobre.

Lire aussi: [SAED 2022] Brice TCHAKOUNTE: « J’ai pour habitude de dire que l’éloquence est un outil indispensable pour un leadership réussi »

Comment s’impliquer au Salon Africain de l’Education Président ? Que ce soit dans le volet formation, exposition, festival, loisirs et autre, comment participer ? 

Comme vous l’avez précisé, cette Messe Africaine de l’Education c’est une grande exposition, ce sont les B To B et B To C, les conférences et débats, les ateliers, le tourisme, la culture, les loisirs etc. C’est un rendez-vous exceptionnel à ne pas manquer peu importe son secteur d’activité. C’est une large vitrine et un champ d’opportunité pour tous. C’est l’événement qui rassemble en un lieu la cible et l’offre, qui regroupe pratiquement toutes les couches sociales et divers acteurs. En appelant le Département Marketing au +233 670 361 082 ou au +237 690 621 036, ils vous donneront des détails précis en fonction de la nature souhaitée de votre participation.

Merci Monsieur Le Président pour ces éclaircissements, et que vive le SAED 2022.

Merci à vous pour votre disponibilité à accompagner sur le plan média cette initiative louable et au profit du développement de l’Afrique. La JUSA et ses partenaires par ma voix, vous remercie.

 

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!