ECONOMIETECHNOLOGIES

[Services Financiers digitaux] Le Cameroun lance une plateforme consacrant l’interconnexion des fournisseurs

La ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng a présidé le 5 juillet 2022 à Yaoundé, la cérémonie de présentation officielle du National Digital Payement Switch Infrastructure (NPSI), nous rapporte nos confrères d’Investir Au Cameroun.

 

« Plateforme d’agrégation des communications électroniques, le NPSI est une infrastructure unifiée, qui a été mise en place par le gouvernement, pour interconnecter tous les fournisseurs de services financiers digitaux, dans un écosystème de paiement commun », explique le ministère des Postes et Télécommunications dans un communiqué daté du 4 juillet 2022.

 

Cette initiative du gouvernement camerounais, qui est dans le droit fil de la promotion de l’économie numérique dans le pays, a également le don de permettre une meilleure traçabilité des flux financiers digitaux, dans le contexte ambiant de lutte contre le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme.

Source: INVESTIR AU CAMEROUN

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!