CULTURESOCIETE

[SAED 2022] « Il est question de mettre en avant le talent de la jeune fille africaine, passant par diverses prestations qui associeront éducation, culture et entrepreneuriat » Brice TCHAKOUNTE

À l’occasion du salon Africain de l’Éducation qui se déroulera à Yaoundé en Octobre 2022, le Promoteur de cet évènement continental d’envergure Brice TCHAKOUNTE, est revenu sur les détails d’une activité importante: Celui de l’élection MISS SAED 2022. Nous vous proposons son entretien au micro de la Presse Nationale. 

Brice TCHAKOUNTE  bonjour,

Bonjour à vous, Bonjour à tous !

 

Nous venons prendre la température de la deuxième édition du Salon Africain de l’Education, mais cette fois parlez-nous d’une de ses activités importante, notamment l’Election Miss SAED 2022. 

 

Pas comme les autres, il va s’en dire, c’est une élection assez particulière. Elle est spéciale dans ce sens où elle associe à la fois beauté, intelligence, savoir, savoir-faire et savoir-être. Il est question de mettre en avant le talent de la jeune fille africaine, passant par diverses prestations qui associeront éducation, culture et entrepreneuriat. Donc en dehors de l’aspect festif et mode que les convives ont l’habitude de voir, il sera question de découvrir et d’apprécier une autre façon de valoriser l’Afrique et l’ensemble des talents qu’elle regorge.

Lire aussi: [SAED 2022] Brice TCHAKOUNTE: « J’ai pour habitude de dire que l’éloquence est un outil indispensable pour un leadership réussi »

Waouh, assez particulière cette élection !

La JUSA et ADS entendent également à partir de cette élection, promouvoir une autre façon de faire en inculquant aux jeunes filles une éducation visant à les amener à rechercher les feux des projecteurs par le biais des initiatives louables. La JUSA entend contribuer à une éducation qui va en opposition directe avec la tangente désagréable qu’empreinte ces jeunes qui en quête de visibilité et de gloire, font la promotion de la bêtise au Cameroun. On peut être visible, on peut être connue, et ceci d’une manière décente qui nous honore et qui honore notre environnement.

Lire aussi: [SAED 2022] Brice TCHAKOUNTE: « Une vingtaine de pays sont attendus, pas moins de 150.000 visiteurs »

Alors c’est un combat que vous menez à travers cette initiative Président ?

Un combat, non, mais il est important de défendre ce que nous pensons être la fondation d’une vie et d’un développement réussi, notamment une éducation de qualité qui répond au contexte actuelle et celui à venir.

Merci pour ces valeurs Président TCHAKOUNTE, nous espérons que le message passera. Dites-nous, comment sont recrutées les concourantes pour cette prestigieuse Election Miss ?

Au préalable il faut remplir les critères de sélection, soit, être d’origine africaine, âgé entre 17 et 28 ans, avoir minimum le BEPC et résider dans la ville de Yaoundé. Une fois ces conditions remplies il faut constituer votre dossier que vous déposerez dans nos différents Bureaux. En prenant attache avec la TEAM MISS SAED 2022 qui répond au 655 375 615 / 652 597 294, vous aurez plus de précisions.

Bien reçu pour diffusion Président. L’année passée nous avons vu la Miss SAED avec de nombreux lots, qu’est ce qui est prévu pour cette nouvelle édition ?

Avec les partenaires nous prévoyons une cagnotte de 300.000 FCFA. Bien évidement avec divers autres lots, des kits et diverses opportunités pour les gagnantes de cette Election. Ce qu’elles peuvent recevoir comme opportunité est susceptible de contribuer efficacement à leur intégration réussie dans le monde socio-économique et professionnelle.

Merci Président, un mot pour conclure ?

C’est moi qui vous remercie. A mes jeunes sœurs africaine, prenez attache avec les numéros indiqués et mettez en avant votre savoir et savoir-faire. Vous serez au préalable formée, ensuite accompagnée jusqu’au bout. Cette élection est au-delà d’une compétition, une opportunité à saisir.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!