POLITIQUESOCIETE

[Régionale N 414, Garoua-Nakong-Barndaké] Circulation rétablie sur le Pont Mayo-Gouloungo

Après des perturbations de trafic observés à la suite des pluies diluviennes, la circulation a été rétablie sur Pont Mayo-Gouloungo, situé au point kilométrique 1+000, de la route régionale Garoua-Nakong-Barndaké, frontière avec le Nigeria, région du Nord.

Suite aux pluies diluviennes survenues dans la soirée du 16 juillet 2022, dans la région du Nord, les eaux ont emporté le remblai d’accès au Pont dénommé Mayo-Gouloungo, plus précisément du côté de Barndaké, dans la région du Nord à la frontière avec le Nigeria.

Lire aussi: [OPÉRATION MIJEF 2035] Lancement à Yokadouma par l’IAI d’une formation en NTIC parrainée par le SETAT-MINTP

Ces inondations ont entrainé des gigantesques arbres sur ce Pont, bloquant ainsi la circulation. Aussitôt informé, Monsieur NZAANGWAI Gabriel, délégué régional des Travaux publics du Nord, s’est rendu sur les lieux de l’incident afin de trouver des solutions appropriées, susceptibles de rétablir promptement la circulation. Après avoir pris connaissance de la gravité de la situation et avec surtout le soutien du Ministre des Travaux publics, Emmanuel NGANOU DJOUMESSI, le délégué régional a mis en œuvre une équipe qui s’est non seulement chargé de curer le cours d’eau, mais, aussi d’extraire les troncs d’arbres qui bloquaient la circulation sur ce pont, à l’aide d’une pelle chargeuse et des câbles.

Crédit Photos : CELCOM MINTP

A date, malgré les interruptions imposées par les pluies lors de la réalisation desdits travaux, la circulation des personnes et des biens est déjà rétablie sur le Pont Mayo-Gouloungo au grand bonheur des populations de la région du Nord et de celles du Nigeria voisin.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!