POLITIQUE

Opinion: Louis Marie Kakdeu dezingue la gestion de Paul Biya

L‘économiste et membre du shadow cabinet du social démocratic Front ( SDF) fait une analyse sans langue de bois de la gestion de l’actuel président de la République du Cameroun et par ailleurs président National du Rassemblement démocratique du peuple Camerounais.

 

En effet, ce dernier dans un ton qu’on lui connaît fait une rétrospective de gestion de celui qui a selon lui depuis près de « 62 ans n’a jamais acheté de pain de sa vie, qui vit au frais de l’État » et qui  » n’a pas de encore acheté du carburant de sa vie ». Il est donc clair que selon l’économiste la situation que connaît la majorité des Camerounais actuellement ne semble pas inquiéter celui qui pourtant à jurer devant la constitution leur apporter assistance en toute circonstance. Dans son argumentaire, l’économiste revient sur le fait que le président de la République ne pourrait être au fait de la situation que traverse les citoyens du Cameroun parceque ce dernier  » vit en prison à Etoudi ». Ceci dit , il ne peut pas vivre la même situation qu’on Camerounais devant la pompe. Continuant dans son argumentaire, il estime, dans un ton d’une grande ironique que le président n’a fait  » le tour du Cameroun que pour prendre le pouvoir traditionnel pour rester au pouvoir « . Une manière claire de dire que le président actuel du Cameroun n’est visiblement pas au parfum de la situation qui est entrain de prendre un volume cataclysmique. Le membre du shadow cabinet du SDF dans un ton dur estime que la situation avec la hausse des prix des produits pétroliers aurait eu certainement une issue moins dramatique si le président de la République du Cameroun prenait son bâton de pélerin pour voir plus sur la situation qui est au bord de l’implosion.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!