SPORT

[Euro Féminin 2022] L’Angleterre remporte le trophée devant l’Allemagne!

Dans un stade plein à ras-bord et devant son public, l’Angleterre a décroché son premier titre de championne d’Europe après sa victoire en finale contre l’Allemagne (2-1) après prolongation. L’héroïne se nomme Chloe Kelly, buteuse providentielle à la 110e minute. La conclusion d’un beau succès populaire, avec un record d’affluence de l’histoire de l’Euro à Wembley.

Les Anglaises l’ont fait ! Les Allemandes étaient favorites, mais le trophée va rester à la maison. En finale de l’Euro 2022, les coéquipières de Beth Mead se sont imposées à Wembley contre leurs historiques rivales allemandes (2-1, après prolongation). C’est encore une fois les remplaçantes qui ont fait la différence pour les Lionesses, avec un premier but de Ella Toone (Manchester United, 62e) et le but de la victoire signé Chloe Kelly, attaquante de Manchester City (110e).

Les Anglaises remportent le premier trophée majeur de leur histoire, et le premier grand titre d’une équipe nationale anglaise de football depuis la Coupe du Monde 1966. C’était déjà en finale contre l’Allemagne, à Wembley, et après prolongation. Le symbole parfait.

« Irréel », « un rêve », « je ne vais pas dormir de la semaine » : l’Angleterre au 7e ciel.

Pourtant, au cœur d’une prolongation où les deux équipes sont apparues très fatiguées, Chloe Kelly, sur un corner de Lauren Hemp, a forcé la décision de près, du pied droit devant une Merle Frohms médusée (2-1, 110e). Un but fêté comme il se doit avec son public. La milieu de Manchester City, Jill Scott (35 ans), qui était présente lors de la lourde défaite en finale sur les terres finlandaises en 2009 (2-6), et ses coéquipières peuvent jubiler : l’Angleterre remporte son premier trophée majeur de football chez les femmes, dans son antre de Wembley et ce fameux premier trophée important du football anglais depuis 1966. Cette fois, football is coming home.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!