INTERNATIONALPOLITIQUE

Cote d’Ivoire: Rencontre Ouattara, Gbagbo et Bedié – Un levain de la décrispation du climat sociopolitique national

le Président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a reçu ce 14 juillet 2022, ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, au Palais de la Présidence d’Abidjan- Plateau. Ces deux personnalités sont arrivées au Palais présidentiel, peu avant 17heures.

 

Les deux anciens Chefs d’Etat ont été accueillis par Alassane Ouattara, dans une atmosphère très chaleureuse, une ambiance cordiale et très fraternelle. Après les prises de vue, les trois leaders de la scène politique ivoirienne, sont allés se concerter hors micro et camera dans l’un des bureaux feutrés du Palais. D’où ils sont ressortis aux environs de 18 heures 10 mn. Comme il fallait s’y attendre, les journalistes qui ont effectué nombreux le déplacement n’ont pas eu d’informations consistantes à se mettre sous la dent.

C’est Laurent Gbagbo, le benjamin qui a été chargé pour la circonstance, de lire une déclaration très brève. Ce sur l’entretien qui venait de s’achever. « La rencontre de ce jour a été une rencontre de retrouvaille pour renouer le contact et échanger dans la vérité leurs vues sur toutes ces grandes questions. Le Président de la République et ses deux prédécesseurs ont exprimé leur volonté de faire de cette première rencontre un levain de la décrispation du climat sociopolitique national en Côte d’ivoire. Le Président de la République a salué la spontanéité de la réponse réservée à son invitation. Les Présidents Henri Konan et Laurent Gbagbo pour leur part, ont exprimé leur reconnaissance au Président Ouattara pour son accueil fraternel. », a déclaré Laurent Gbagbo.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!