SOCIETE

Cameroun- Noso: A quoi sert une reconstruction dans un spectre de guerre permanente? 

Selon les informations contenues dans certains journaux comme cameroon Tribune, il est clairement spécifié que la reconstruction de la zone Anglophone est effective. Une problématique rejaillit face à cela, quelle reconstruction s’attendre dans un climat de peur constante?

 

Dans le quotidien national bilingue « Cameroon tribune », on fait état de « reconstruction de documents officiels, réhabilitation d’une trentaine d’écoles, de 20 centres de santé ou de construction de 19 système d’adduction… Même si on peut noter les efforts du gouvernement de voilier recréer un climat de paix et de stabilité dans cette zone en crise depuis plusieurs années, il n’en demeure pas moins que jusqu’ici, on assiste un regain de violence, à des attaques multiformes de la part des sécessionnistes à l’endroit des populations mais aussi des forces de sécurité. Au travers de cette situation qui n’est pas prête de s’arrêter peut-on être convaincu d’un réel retour à la normale ? Certainement pas. Il est donc évident que même si le gouvernement veut se convaincre que les choses sont entrain de s’améliorer, il apparaît également impérieux de s’armer de vigilance et qu’un vrai dialogue doit être mis en place afin que ces infrastructures qui sont mis en place ne soient que réduites en poussière du fait d’un regain de la violence dans le Nord ouest et le Sud ouest.

 

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!