ECONOMIESOCIETE

Cameroun- hydrocarbures : face à la pénurie, le gouvernement réagit

À travers un communiqué signé du ministre de l’eau et de l’énergie Gaston Eloundou Essomba, le gouvernement tente de désamorcer la bombe sociale qui s’annonçait.

En effet, face au manque criard de produits pétroliers constaté depuis le week-end dernier dans les pompes de stations services, le gouvernement a instruit au travers du ministère de l’eau et de l’énergie le déchargement de près de 28 000 mètres cubes de super, 23 000 mètres cubes de gazoil et 13000 mètres cube de jet 1 qui seront directement mis à la disposition des stations services pour consommation.

Lire aussi: [CAF] La dotation de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine TotalEnergies revalorisée à hauteur de 150%

Le communiqué annonce par ailleurs l’arrivée dans les prochains jours de 88 000 mètres cubes de gazoil et de 33 000 mètres cubes de super déjà disponibles sur nos eaux. À travers cette réaction prompte, le gouvernement entend démontrer par là qu’elle reste préoccupée par cette situation de pénurie qui est due en grande partie à la hausse exponentielle des prix des produits pétroliers.

Joseph kono/ le quatrième pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!