POLITIQUESOCIETE

Cabral Libii répond à Dieudonné Essomba: « Il n’y aura plus au Cameroun un Président élu dans la fraude électorale! »

TUEZ-NOUS TOUS OU GAGNEZ DES ELECTIONS!

 

Je découvre avec grand intérêt cet extrait vidéo dans lequel Monsieur Dieudonné Essomba fait une démonstration saisissante.

Après avoir posé le postulat du rapport de force, à la 44ème seconde, il pose la question suivante :

« Si on apprend que Franck maintenant il a remplacé son père, ceux qui s’agitent là vont faire quoi? »

Puis, dans la suite de son propos il aligne une série de questionnements qui n’ont pour but que de montrer l’invincibilité du système gouvernant.

Sans savoir exactement de qui il parle, la problèmatique du rapport de force est indiscutablement pertinente. Mais je trouve en revanche sa posture un peu simpliste et surtout démobilisatrice. Elle sédimente L’IMPUISSANCE APPRISE. Le pouvoir ne se ramasse pas comme des gousses d’ail au marché. Le pouvoir ne se donne pas comme une poignée d’arachides. Le Cameroun n’est et ne sera jamais une bananeraie que les gens se transmettront de père en fils. Jamais!

Lire aussi: [Convention Minière Cameroun-SINOSTEEL] Pour Cabral Libii, « Rien ne justifie plus que le Cameroun prenne le risque de l’arnaque ou de la désillusion »

Quiconque veut succéder à Paul Biya doit s’apprêter à gagner une élection. Si des gens ont Elecam, l’argent ou que sais-je encore, qu’ils investissent cela pour convaincre les camerounais. Je le dis avec insistance car, que les uns et les autres le retiennent bien :

Il n’y aura plus au Cameroun un Président élu dans la fraude électorale. Jamais!

Quant aux armes, soit elles serviront à défendre la République, soit alors elles serviront à tuer des millions de gens qui se tiendront derrière nous.

Et ensemble nous formerons le bouclier qui protégera notre République contre la prédation perpétuelle. Dieudonné Essomba dites-leurs d’essayer juste pour voir. Vous verrez ce que feront « ceux qui s’agitent là ».

CL

Lire aussi: « Arrêtons avec des suppliques et des chapelets de doléances à l’adresse du Chef d’État français! » Cabral Libii

 

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!