POLITIQUESOCIETE

Assainissement des ressources humaines du MATGENIE: 262 personnels recensés

Débutée le 13 juillet 2022, l’opération d’assainissement des ressources humaines et de l’outil de production du MATGENIE qui doit s’achever le 22 juillet 2022, se poursuit dans les locaux de la Direction Générale du MATGENIE à Yaoundé avec la même affluence observée depuis le démarrage. Ce 18 juillet 2022, 262 personnels déjà recensés.

Lire aussi: MATGÉNIE: Une opération d’assainissement des ressources humaines annoncée 

Le nombre de 262 personnels est celui enregistré jusqu’à vendredi dernier, il connaîtra une augmentation d’ici la fin de l’opération, avec des délégations venues des agences régionales, répandues sur l’ensemble du territoire national. Cette journée du lundi 18 juillet 2022 est entièrement consacrée aux personnels des agences régionales et commerciales de Yaoundé et de Bamenda. Au sein des équipes de recensement, l’on constate une ambiance plus ou moins studieuse, malgré l’accès à l’enceinte des bâtiments de la direction générale qui reste pour l’instant bloqué par une niveleuse garée à l’entrée principale, empêchant tout véhicule d’y accéder. Seules les personnes peuvent y avoir accès par le portillon, et davantage, les personnels venus pour l’opération. Les équipes en charge du recensement, depuis le début de l’opération rencontrent plusieurs catégories de personnels, ceux disposant d’un contrat régulier et ceux dont les noms ne figurent pas sur les listes transmises par la direction générale, mais en possession des pièces exigibles.

Lire aussi: [Conseil D’administration Extraordinaire du MATGÉNIE] Une nouvelle équipe aux Commandes

Parmi les personnels, une autre catégorie, une trentaine déjà recensée, ceux travaillant dans la structure mais ne possédant aucun contrat de travail. A ces personnels, il leur a été demandé de constituer une liste avec une indication renseignant la direction dans laquelle ils sont affectés. La catégorie la plus curieuse est celle des personnels ne possédant pas d’attestation de présence effective au poste.

Pour éviter les frustrations, les équipes déployées pour l’opération d’assainissement, enregistrent tous les cas, qui feront l’objet d’un examen minutieux au terme du recensement.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!