SPORT

[Arts Martiaux] Le Krav-Maga en exhibition au Cameroun

Sous la houlette du grand maitre Salomon NDEDI MOUSSINGA, l’hôtel SEME BEACH à Limbé, va servir de cadre du 13 au 14 août 2022, pour une master class de cette discipline destinée à l’autodéfense. 

Entretien de l’instructeur avec la presse nationale dès son arrivée à l’aéroport international de Douala
© Fabrice Siewe

C’est avec beaucoup de plaisir que cet instructeur est arrivé au Cameroun pour offrir son savoir-faire et ses compétences dans cette discipline aux compatriotes camerounais. Véritable art martial d’auto-défense destiné à toutes les catégories de personnes, il sera question pendant ces deux jours de stages d’avoir des connaissances sur cette discipline, son importance dans la vie de tous les jours. Au-delà de la Master class en self défense, il va s’agir aussi de faire un travail mental et psychologique sur soi afin d’avoir une maitrise parfaite de cette discipline mais aussi de son corps. Composé de plusieurs modules parmi lesquelles la psychologie mais également un module sur la compréhension du mécanisme de la violence.

Lire aussi: Arts Martiaux: l’Académie Africaine démarre sa rentrée 2020

Dans le fond, selon Salomon NDEDI MOUSSINGA, le KRAV MAGA regroupe plusieurs disciplines, il est d’abord un système de self-défense mais également un art martial. Cette discipline s’adresse aussi aux forces de défense et de sécurité. Aussi, il existe dans cette discipline un système de grade et de graduation comme dans toute discipline martiale normale. C’est donc en somme une discipline qui permet de faire face à toutes les agressions dont un individu quelconque peut faire face.

son arrivée à l’aéroport international de Douala
© Fabrice Siewe

Lire aussi: [Arts Martiaux Mixtes] POUR ROCKHOLD, USMAN ET ADESANYA auraient dû monter au créneau pour Françis N’Gannou !

Pour rappel, Salomon NDEDI MOUSSINGA est très connu outre-manche pour les stages qu’il offre dans cette discipline à travers le monde, le Cameroun qui est sa terre patrie est donc fier de le recevoir afin que ces compatriotes puissent bénéficier de son savoir-faire.

Accueil à l’aéroport international de Douala, Cameroun
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!