AUTRES

Réhabilitation du tronçon carrefour Ekounou-carrefour Nkomo: Démarrage des Travaux

Les travaux de réhabilitation du tronçon routier carrefour Ekounou-carrefour Nkomo, dans le 4è arrondissement de Yaoundé, ont été lancés par le maire de la ville de Yaoundé, Luc MESSI ATANGANA, le 14 juin 2022 au lieu-dit stade Abega.

Dans le cahier de charges de l’entreprise China Road and Bridge Corporation (CRBC), adjudicataire du marché, figurent notamment le bitumage de ce tronçon routier long de 1,3 km et la construction des voies de drainage des eaux. « Vous aurez une belle route », a promis le représentant de l’entreprise, CAO Sébastien, aux populations venues nombreuses assister au lancement des travaux prévus pour durer six mois. Ces travaux, y compris la prise en charge de la mission de contrôle, sont financés à hauteur de 1,246 milliard FCFA sur fonds propres de la Communauté urbaine de Yaoundé.

Pendant la durée des travaux, la circulation sera partiellement interdite sur ce tronçon. Cette restriction concerne surtout les véhicules et autres engins de transport en commun. « Aux populations qui occupent encore la chaussée et les trottoirs, nous vous demandons de libérer les emprises afin que les travaux débutent effectivement dès aujourd’hui », a insisté le maire de la ville.

Tout en remerciant le maire de la ville pour « ce geste prompt qui répond à un réel besoin des populations », le maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 4, Gabriel BIHINA AFFILA, a également saisi l’occasion pour évoquer d’autres préoccupations similaires dans sa circonscription, notamment le projet de bitumage de la voie d’accès au siège du Feicom sis au quartier Mimboman.

« Nous avons déjà mobilisé les fonds pour l’indemnisation des populations qui seront impactées par le projet. Nous attendons la signature des textes qui précisent les montants à allouer à ces personnes.

 

L’entreprise adjudicataire du marché reste mobilisée sur le site, les travaux seront lancés aussitôt que nous aurons ces textes », a rétorqué Luc MESSI ATANGANA. Le maire de la ville a précisé que sa municipalité est en chantier dans tous les sept arrondissements de la capitale, et devrait par exemple, dans les prochains mois, inaugurer un espace de divertissements au quartier Messamendongo.

Source: CELCOM-RP/CUY

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!