POLITIQUESOCIETE

[Régions du Centre, Est & Adamaoua] La densité du réseau routier en Chiffres

Les régions du Centre, de l’Est et de l’Adamaoua, objet de la visite de travail du Ministre des Travaux Publics, sont spécifiques en raison de la densité de leur réseau routier.

Dans la région de l’Est, ce réseau est constitué d’un linéaire total de 13 294,13 km, avec 1 666,08 km de routes nationales, 1 643,66 km de routes régionales et 9 988,39 km de routes dans le réseau communal.

Dans la région de l’Adamaoua, les routes nationales portent sur un linéaire total de 1 388,46 km ; le linéaire des routes régionales est évalué à 959,63 km et celui des routes communales compte 6 581,08 km pour un linéaire global de 8 950,10 km. La région du Centre quant à elle, comporte un linéaire global de 21 411,51 km dont 60 km d’autoroutes ; 1 272,95 km de routes nationales ; 2 906,08 km de routes régionales et 17 070,52 km de routes communales.

Conférence Annuelle du MINTP: L’accompagnement des Collectivités territoriales en ligne de mire

Les trois régions sont en outre reliées par une liaison routière linéaire allant de la Nationale 10 au Centre à la Nationale 1 dans l’Adamaoua, via Bertoua. Une liaison directe reliant la région du Centre à celle de l’Adamaoua via la Nationale 15 est en outre en construction, diminuant largement le temps de trajet entre les deux régions.

Lire aussi: [MINTP] Évaluation et du sang neuf à la Cellule de Projets à financements conjoints

Les deux liaisons évoquées constituent des chainons des corridors Douala-Ndjamena et Yaoundé Ndjamena au Tchad, pays accessible par route terrestre (exception faite de l’avion). Outre cette dévolution de ces sections des corridors évoqués, il faut par ailleurs mentionner que la route permet de désenclaver plusieurs zones de production, dans les régions de l’Adamaoua, du Centre et de l’Est.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!