POLITIQUESOCIETE

Raccordement de la section autoroutière Yaoundé-Bibodi: Pose du béton bitumineux entre Makai & Boumnyébel

Depuis le 22 juin 2022, l’entreprise CHFEC a entamé la mise en œuvre de la couche de roulement en béton bitumineux, sur la deuxième section de raccordement du réseau routier existant à la section achevée de l’autoroute Yaoundé-Douala. En dépit de la forte pluviométrie enregistrée dans la zone, l’entreprise poursuit les travaux, dans le but de les achever, conformément au chronogramme.

Lire aussi: [Travaux Routiers] Au MINTP, 300 projets de construction, d’entretien et de réhabilitation recensés

C’est un mouvement impressionnant que l’on peut observer, à la fois en ce qui concerne la mobilisation des hommes que celle des engins, sur la section Makai-Boumnyebel, où les travaux de pose de la couche de roulement en béton bitumineux sont en cours. A première vue, on pourrait penser que les pluies n’impactent en rien le déroulement des travaux; l’entreprise semble davantage appuyer son planning sur les objectifs à atteindre. Après leur démarrage il y a quelques mois du côté de Nkolbisson, les travaux de raccordement de la section Yaoundé-Bibodi se poursuivent actuellement du côté de Boumnyebel.

Lire aussi: [Ponts en Sections modulaires] Une Réunion d’information annoncée au MINTP

La structure de chaussée qui avait été arrêtée avant le début des travaux est constituée ainsi : jonction autoroutière point kilométrique 00– Inter ancienne RN3 : 50 cm Grave latéritique (Gl) en couche de fondation, 20 cm Grave non traitée (Gnt) en couche de base et 10 cm Emulsion à module élevé (Eme) en couche de roulement; Ancienne Rn3 – Nkolbisson – Cité verte : 25 cm Gl en couche de fondation, 20cm Gnt en couche de base, et 10 cm Eme en couche de roulement; Point kilométrique 59+300 – Inter R 0103 – Makai (route en terre) : 25 cm Gl fondation, 25 cm Gnt couche de base, et 10 cm Eme couche de roulement ; Makai – Boumnyébel (route revêtue) : 20 cm Gnt sur l’existant des couches de fondation et de base, 10 cm Eme en couche de roulement.

Lire aussi: [Coopération] Le MINTP et la Directrice et représentante de l’UNOPS sur la même longueur d’onde

Sur ces itinéraires des voies de raccordement, quelques zones ne sont pas encore totalement libérées. Selon le chronogramme des travaux, on espère un achèvement au mois de septembre 2022.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!