POLITIQUESOCIETE

Problème d’Infertilité : Le Cameroun adopte la loi sur la Procréation Médicalement Assistée (PMA)

La Procréation Médicalement Assistée (PMA) est une Pratique Médicale qui consiste à manipuler un ovule et/ou un spermatozoïde, à l’effet de favoriser l’obtention d’une grossesse chez la femme. Cette technique médicale permet de palier certaines difficultés à concevoir, sans nécessairement traiter la cause de l’infertilité.

C’est justement pour faire face à l’infertilité et satisfaire le désir d’être parent de certaines personnes, que le Ministre de la Santé publique, Dr Manaouda Malachie a défendu à la chambre basse du Parlement, l’Assemblée Nationale, un projet de loi sur la pratique la PMA au Cameroun. Il s’agit d’un projet composé de 65 articles répartis dans 10 chapitres, qui offre l’opportunité aux demandeurs de la PMA de voir aboutir leur projet parental, en bénéficiant d’une protection Juridique adéquate. Par ailleurs, ce projet fournit aux établissements hospitaliers exerçant la PMA ou désirant l’exercer, le cadre légal régissant leurs activités et permet également aux pouvoirs publics de disposer d’un instrument approprié de contrôle et de régulation de ce secteur.

Lire aussi: [Tests payants Covid19 au Cameroun] Autorisation accordée à 18 Laboratoires privés par le MINSANTÉ

Cette pratique médicale légalisée dans plusieurs européens était encore peu connue au Cameroun. En défendant ce projet devant les représentants du Peuple, le Ministre de la Santé apporte ainsi une réponse face à demande forte.

Source : (Quotidien Echos Santé P.4)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!