CULTURELIFE STYLE

[Musique] Qui est Alexandra Seppo, la nouvelle signature de Stevens Music

Le nouveau talent de 23 ans, vient de signer chez Stevens Music, label camerounais qui produit les artistes Daphne & Boy TAG. Le 16 juin 2022, en présence des médias, et acteurs culturels, la présentation de cette nouvelle figure du Quatrième Art attise la curiosité dans le milieu. Qui est Alexandra Seppo, la voix prometteuse du circuit qui sortira son premier single le 22 juin ?

« La musique est tout ce que j’ai toujours voulu faire et lorsque SME m’a approché avec un plan, je l’ai vu comme une opportunité que je ne pouvais pas manquer. Mes fans peuvent attendre beaucoup plus de moi maintenant. Je serai authentique à qui je suis musicalement tout en incorporant de nouveaux sons et de nouveaux styles pour rester dans l’air du temps et j’espère faire plaisir à mes fans avec de la bonne musique tout au long de ce voyage «  ont été les tous premiers mots de la jeune artiste nouvellement signée.

Depuis le départ d’EWUBE de l’écurie SME, le label s’est fait une cure de jeunesse entre temps. La signature d’un contrat d’enregistrement (en Management et Production) avec Alexandra Seppo prévoit la sortie imminente d’un EP dans les prochaines semaines, mais surtout aussi, de deux autres productions phonographiques en format Albums. Contacté par nos soins, La durée du contrat n’a pas pour le moment été dévoilée par la Manager Générale Pearl Louma. Suivant le modèle de signature courant dans le circuit camerounais, elle pourrait être prorogée jusqu’en 2025.

Stevens Music, est lui très enthousiaste à l’idée de travailler avec sa nouvelle coqueluche.  » Nous sommes ravis d’ajouter une chanteuse aussi fantastique dans nos rangs. Elle apportera une bouffée d’air frais avec son mélange de styles Makossa classiques, agrémentés d’éléments des nouvelles tendances urbaines de l’Afrobeat et de l’Afro-Pop. Après avoir affiné ses compétences en faisant des reprises, sa dernière étant une reprise de « Broken » de Daphne, Seppo a passé les 18 derniers mois à se perfectionner chez SME et à travailler avec ses nombreux partenaires dans tous les secteurs de l’industrie. «  précise le label dans un communiqué de presse daté du 18 juin 2022.

 » Nous sommes heureux de dire que nous pensons qu’elle est prête à entrer sur la scène musicale pour commencer son voyage vers ce que nous espérons être une grande carrière. Elle a eu le luxe de travailler avec certains des meilleurs producteurs camerounais et ses premiers titres refléteront cette polyvalence «  renchérit Stevens Music.

Deux sorties musicales en Juin 2022

« Amitié », son premier single, sortira le 22 Juin 2022 et montrera sa capacité à livrer un morceau invitant l’auditeur à se connecter émotionnellement avec la chanson. Écrite par Cysoul et produit par LB, les nuances traditionnelles du blue makossa, infusées dans des éléments d’afrobeats seront présentes selon SME.

Lire aussi: [CLASSEMENT] Voici le Top 15 des chansons camerounaises les mieux écrites en 2020!

« Sokolo », son deuxième single, sortira le 29 Juin 2022 et présentera une fusion folle d’amapiano et de makossa produit par le légendaire « PhillBill » de Shaba Music. Écrit par Philbill, avec des crédits d’écriture supplémentaires à Seppo.

Lire aussi: Daphne et Koffi Olomidé sensibilisent au Covid19 dans « You Got it »

En terme de réalisation de videogrammes, SME a fait appel aux services de « Director Chuzih » qui fournira certainement des vidéos qui mettront les chansons en valeur.

Tout savoir sur Alexandra Seppo

ALEXANDRA SEPPO de son véritable nom BITO SEPPO ALEXANDRA HORTENCE née le 06 septembre à Bonaberi-Douala, fille de M.SEPPO EBENGUE MARTIN LIBERTE et de Mme EMENE ESTHER MARCELLE adoptée par Mme EKANGA SEPPO ANGELE, est l’ainée d’une famille de 5 filles (Jumelle(SEPPO laureinca et SEPPO laureina), SEPPO Helene et SEPPO Christelle) et un garçon (MBELLA Parthon), de nationalité CAMEROUNAISE qui a découvert en elle une passion pour la musique a l’âge de 8 ans par la célèbre série pour ados diffusée sur Disney Channel HANNAH MONTANA et influencée par beaucoup d’artiste comme BEN DECCA, BENJI MATEKE, NGUEA LAROUTE,BEBEY MANGA, DAPHNE, YEMI ALADE, RIHANNA, MILEY CYRUS ,SELENA GOMEZ.

 

Son parcours professionnel & académique

Détentrice d’un Probatoire D, elle obtient son BTS Industriel et Automatisme dans une école catholique ECOLE SUPERIEURE TECHNIQUE LA SALLE  avec mention AB en 2018,  puis sa LICENCE 2018-2019 avec mention TB, ensuite un MASTER 1 2019-2020 et enfin MASTER 2 2020-2021.

Ses premiers pas sur des scènes 

Sa première scène a été lors d’un concours diffusé à cette époque sur canal 2 international intitulée HOLIDAY SHOW en 2017 où elle est sortie vainqueur avec la chanson de la feue NGUEA LAROUTE, mais parallèlement elle postais ses vidéos sur YouTube des chanson a succès, ensuite Alexandra commence à chanter dans des cérémonies familiales, puis en 2018 décide de s’inscrire à MUTZIG STAR où elle traverse les casting mais au qualif est éliminée pour motif de jeunesse ,en 2019 elle retente encore sa chance et se retrouve dans la même situation, sans baisser les bras la même année Alex fait la compétition de KING AND QUEEN KARAOKE où elle a occupé la seconde place, tellement appréciée par Daphné , cette dernière l’invite à l’accompagner sur scène lors du concert organisé par MALTADOR, ensuite par BENJI MATEKE a l’émission Live DETITUDE sur STV. Elle entra pour la première fois en studio pour faire le cover de la chanson NYUWE de l’artiste BENJI MATEKE qu’on retrouve sur BOOMPLAY et ZIKPLAY, ensuite elle alla au-delà du pays pour toucher le Congo en faisant un cover de GAZ MAWETE sur la chanson OLINGI NINI , elle a fait une reprise de la chanson a succès de BEN DECCA MAMA OH MBA, qui fut très appréciée par plusieurs qui lui a appore une invitation du sénateur KLETUS a son émission BANTU et aussi des passage dans des SNACK et CABARET de la ville de douala ,puis la mort de NGUEA LAROUTE lui a poussée à faire un medley de certaines chansons de la défunte(chauffer moteur-mary and John- désillusion), un medley sur STANLEY ENOW (Glory- adoreYou – my way – il est la).

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!