SPORT

[Mondial 2022] Rigobert Song peut désormais convoquer les 26 Lions Indomptables

-Entre 23 et 26 joueurs admis sur la liste finale pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022™

-Le 73ème Congrès de la FIFA prévu le 16 mars 2023 à Kigali, au Rwanda

-Le Règlement de l’Équipement pour les compétitions de la FIFA mis à jour

Le Bureau du Conseil de la FIFA, composé du Président de la FIFA et de ceux des six confédérations, a traité de plusieurs sujets clés et pris les décisions suivantes :

 

73ème Congrès de la FIFA

 

Le 73ème Congrès de la FIFA aura lieu le 16 mars 2023 à Kigali, au Rwanda. Les élections présidentielles de la FIFA 2023, dont la convocation a été approuvée par le Conseil lors de sa séance du 30 mars 2022, seront organisées à l’occasion dudit Congrès. Kigali a déjà accueilli une séance du Conseil de la FIFA en octobre 2018.

Amendements au Règlement de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022™

 

Dans l’optique de faire face aux répercussions de la pandémie de Covid-19 et de la période inhabituelle au cours de laquelle la Coupe du Monde de la FIFA 2022™ aura lieu, le Bureau du Conseil a estimé nécessaire d’offrir une plus grande flexibilité pour les effectifs et ainsi pris les décisions suivantes:

• Le nombre maximum de joueurs pouvant figurer sur la liste provisoire passe de 35 à 55.

• Entre 23 et 26 joueurs peuvent désormais figurer sur la liste finale.

• La date de la dernière journée de matches interclubs pour les 23 à 26 joueurs figurant sur les listes finales a été fixée au 13 novembre 2022.

• Au total, 26 personnes (jusqu’à 15 remplaçants et 11 officiels, dont le médecin d’équipe) au maximum seront autorisées à prendre place sur le banc de touche.

Règlement de l’Équipement pour les compétitions de la FIFA

Lire aussi: [Litige Match Algérie-Cameroun à la FIFA] Pour Marc Chouamo  » Le Cameroun ne doit pas prêter le flan aux pleurnicheries adverses »

Après confrontation de l’édition 2015 du Règlement de l’Équipement de la FIFA avec les meilleures pratiques dans le milieu du football et la réglementation en vigueur dans d’autres sports, mais aussi avec les dispositions pertinentes des Lois du Jeu et d’autres textes de la FIFA, le Bureau du Conseil a décidé de valider un certain nombre de changements en vue de l’édition 2022. Le Règlement de l’Équipement actualisé est disponible sur FIFA.com.

Coupe du Monde U-20 de la FIFA, Indonésie 2023™

Lire aussi: Algérie-Cameroun: La Commission des Arbitres de la FIFA notifie sa décision à la Fédération algérienne de football

En décembre 2020, le Bureau du Conseil avait décidé d’annuler l’édition 2021 de la Coupe du Monde U-20 de la FIFA™ en raison de la pandémie de Covid-19 et de désigner la Fédération Indonésienne de Football hôte de l’édition 2023. À la suite de discussions avec cette dernière et de nombreuses consultations avec toutes les confédérations, le Bureau du Conseil a établi que la compétition se tiendrait du 20 mai au 11 juin 2023.

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!