SOCIETESPORT

Mireille FOMEKONG:  » Le coup d’état contre la démocratie associative à la Fecafoot ne passera pas »

La Manager Générale d’ASCÈSE CONSEIL s’est exprimée sur un ton dur ce dimanche 12 juin 2022, après les sorties d’escarmouches suite au discours de Samuel Eto’o en Tanzanie, devant les lions Indomptables. La rédaction vous propose de lire son intervention publiée sur son compte officiel Facebook. 

 

 » L’attentat contre la démocratie associative !

 

Ils ont été battus aux élections .

Mais ils n’ont jamais accepté ou digéré cette défaite .

Depuis, Ils multiplient les actes anti démocratiques pour faire tomber un exécutif brillamment élu . Dans l’un des plus beaux exercices de démocratie associative de notre pays .

 

Ils ont tout essayé . L’infiltration à travers le personnel véreux de la fédération . La diffusion de toutes sortes fake. Le grand architecte Eto’o résiste !

 

Il a une feuille de route . Des objectifs précis . Un horizon de fin de mandat . Et toutes vos manœuvres de débutants n’y feront rien !

RIEN !

 

Ils disent chérir la démocratie, mais n’en acceptent pas le verdict. La meilleure illustration de ce coup d’état contre la démocratie associative est la manœuvre au TAS: là aussi, ils ont été déboutés ! Avec éclaboussures et indignité .

 

Ça ne les arrête pas!

 

Chaque fait et geste du président de la Fecafoot est scruté et commenté . Il n’y a plus aucun autre problème au Cameroun.

 

Même les hommes politiques les plus importants sont relégués au second plan!

 

Leurs outrances et leurs excès langagiers sautent à l’œil nu … leur obsession nous exècre à nous autres camerounais, qui demandons le respect de la démocratie : le gagnant exerce et est jugé sur son bilan .

 

Ils critiquent l’immobilisme au sommet de l’Etat, mais vilipendent le dynamisme et l’action d’un dirigeant courageux et volontariste .

 

Mais obstruer l’action du gagnant d’une élection démocratique par toutes sortes de manœuvres anti démocratiques est un coup d’état contre la démocratie associative .

 

Samuel Eto’o a fait naître des vocations.

 

On assiste à la reconversion d’une clique d’ « universitaires » dont le délabrement de notre système universitaire est la plus grande manifestation de leur faillite . Mais à longueur de journée , au lieu de penser à la réinvention du système éducatif et universitaire, ils nous abreuvent de textes savants et insipides sur le président de la Fecafoot !

 

Nous sommes las!

 

Cette lassitude , le peuple l’exprime par son soutien à Samuel !

 

Multipliez textes, directs , vidéos , Une, rien n’y changera ! Il gouverne le football camerounais ! En toute légitimité !

 

Vous n’êtes pas contents , faites vous élire prochainement !

 

Jamais , un homme n’aura autant occupé tout l’espace ! Il vous obsède ! Chaque heure de vos vies est rythmée par cette obsession .

 

Il n’a même pas le droit aux soutiens . Ils sont tous corrompus . Ah bon? Je croyais qu’il était appauvri !

Ses conseillers ? Ils ne valent rien mais ont modestement rendu possible une victoire que personne ne pronostiquait ! Non. Ce sont leurs conseils savants sur un ton docte qui sont les meilleurs.

Leur incohérence n’a d’égale que l’indigence de leurs arguments !

Nous sommes las!

Et , cette alliance de journalistes, « d’universitaires » de Facebook et groupes WhatsApp , de politiciens et ministres tapis dans l’ombre et manipulant tout( parfois de vrais mariages de la carpe et du lapin .. leur seul trait d’union, la haine d’Eto’o) , nous fatigue.

Mais s’ils ne voient et n’entendent pas notre lassitude , c’est parce qu’ils sont malades .

Ils sont atteints d’ETOOPHOBIE

Tant qu’un protocole médical ne sera pas trouvé , nous allons devoir souffrir .

Le coup d’état contre la démocratie associative à la Fecafoot ne passera pas. Tenez vous le pour dit !

Le peuple se dressera pour défendre son champion ! Et vous ne le savez que trop bien !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!