SPORT

[Matchs CAN Maroc 2022 Dames] Christine Manie, des crampons au micro!

Quelques-unes des anciennes stars et légendes du football africain constitueront l’équipe de commentateurs et d’analystes TV de la CAF pour la Coupe d’Afrique des Nations féminine TotalEnergies qui se tient du 2 au 23 juillet 2022 au Maroc.

Parmi les noms les plus célèbres, l’ancienne capitaine des Lionnes indomptables du Cameroun, Christine Manie, l’ancienne internationale et capitaine sud-africaine Amanda Dlamini, l’ex-gardienne des Super Falcons du Nigéria, Rachael Ayegba et l’ancienne joueuse des Aigles de Carthage de Tunisie, Haifa Guedri. La mise sur pied d’une équipe de commentaires et d’analyses sur le terrain est une première dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations Féminine. L’initiative entre dans le cadre des objectifs de la CAF qui visent à améliorer la qualité du produit TV pour les téléspectateurs, conformément à la stature mondiale croissante du football féminin africain.

Lire aussi: Le TAS donne raison à la CAF et rejette la demande d’Al Ahly de reporter la finale de la Ligue des Champions de la CAF TotalEnergies 2021-2022

L’expérience des téléspectateurs est notre priorité, car nous voulons que le football féminin en Afrique soit un produit télévisuel compétitif à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis d’accueillir ces stars qui feront partie de la famille CAF. Le football féminin en Afrique est en plein essor et j’ai vraiment hâte d’être à cette compétition », a déclaré le Secrétaire Général de la CAF, Veron Mosengo-Omba.

Lire aussi : [FECAFOOT] Nomination d’un Cheffe de département en charge de la gestion des fonds FIFA

Christine Manie a d’abord forgé sa réputation en jouant pour le célèbre Canon de Yaoundé, avant de se lancer dans une brillante carrière de footballeuse qui l’a menée en Biélorussie, en Roumanie et en France. Elle faisait partie de l’équipe du Cameroun lors des Coupes d’Afrique des Nations féminines 2006, 2008, 2010, 2012, 2014, 2016 et 2018. Manie était un pilier et la capitaine des Lionnes Indomptables, marquant le spectaculaire but contre la Côte d’Ivoire en demi-finale de la CAN 2014 qui a qualifié le Cameroun pour sa toute première Coupe du Monde Féminine de la FIFA.

 

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!