AMA

Marie-Alix de Putter, présidente de Bluemind Foundation, nommée « Best Woman Leader in Africa »

LOMÉ, DOUALA et PARIS, le 08 Juin 2022 -/African Media Agency (AMA)/- La franco-camerounaise Marie-Alix de Putter, présidente fondatrice de Bluemind Foundation et CEO de HEMLEY Productions, nommée « Best Woman Leader in Africa » (mention spéciale), lors de l’édition 2022 de l’Africa Investments Forum & Awards (AIFA).

Marie-Alix de Putter, présidente de Bluemind Foundation

L’AIFA réunit chaque année les principaux décideurs privés et publics opérant sur le continent africain : présidents-directeurs généraux, directeurs généraux, directeurs d’investissement, directeurs internationaux, experts et acteurs institutionnels. Les lauréats sont élus par un jury indépendant, composé de plus de 80 experts du secteur. Étaient également nominées pour ce prix : Déborah Diallo (cabinet d’avocat Diallo) ; Gwen Mwaba (Afreximbank) ; Lamia Merzouki (Casablanca Finance City) ; Laureen Kouassi-Olsson (Birimian Holding), Ola Brown (Flying Doctors Healthcare Investment Company) et Toyin F. Sanni – gold award (Emerging Africa Group).

« Alors que la santé mentale se débat dans une temporalité qui ne lui est presque jamais favorable, je remercie l’AIFA pour ce prix qui est une reconnaissance de l’engagement des équipes de la Bluemind Foundation en faveur de la santé mentale des populations africaines. À toutes les jeunes femmes qui regardent, je voudrais rappeler que ce qui est important, c’est de toujours se demander : « comment puis-je contribuer à avoir un impact positif qui rendra la vie bien meilleure pour les personnes avec qui et pour lesquelles je travaille ? » », déclare Marie-Alix de Putter, présidente de la Bluemind Foundation.

Pour rappel, Marie-Alix de Putter a été désignée en septembre 2021 comme étant l’une des 30 personnalités les plus innovantes du continent africain par le magazine américain QUARTZ.

Distribué par African Media Agency pour Bluemind Foundation .

À propos de Bluemind Foundation

Bluemind Foundation est une organisation internationale présidée par Marie-Alix de Putter, qui l’a fondée en juillet 2021 à la suite de l’assassinat de son époux et de son expérience personnelle de stress post-traumatique, de la dépression et de l’anxiété chroniques. Notre message constant repose sur une conviction forte : la santé mentale, c’est la santé. Avec l’ambition de faire de la santé mentale un enjeu social, culturel et politique, Bluemind Foundation se donne pour mission de déstigmatiser la santé mentale et de rendre accessible le soin pour tou·te·s.

Le siège de la Bluemind Foundation est à Lomé (Togo) – avec des représentations à Douala (Cameroun) et Paris (France).

Contact Média

Onja RASAMIMANANA

+261 34 83 012 95

+33 7 45 45 34 64

welcome@bluemindfoundation.org

www.bluemindfoundation.org

Source : African Media Agency (AMA)

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!