SOCIETESPORT

Lutte contre les maladies cardiovasculaires : Rigobert Song poursuit avec la sensibilisation à Bafoussam 

Annoncée depuis quelques jours, la grande marche sportive dans ville de Bafoussam, ponctuée des séquences de fitness a eu lieu ce samedi 25 juin 2022.

 

Comme dans les villes de Yaoundé et Douala, la Fondation Rigobert Song a organisé une marche dans la capitale de l’Ouest, avec pour objectif de sensibiliser les populations sur les maladies cardiovasculaires.

 

Le Gouverneur de la Région de l’Ouest Awa Fonka Augustine, le Maire de la ville de Bafoussam, Tafam Roger et autres autorités administratives et municipales ont pris part à cette première édition du projet baptisé : « 4 U HEALTH»dans la région de l’Ouest. En presque 1h30 minutes, partant de la Place des Fêtes pour le Rond-Point Total d’en bas, en passant par le Palais de Justice, près 500 personnes ont parcouru une distance longue de près de 5 kilomètres.

 

L’homme de la théorie du danger précise que Bafoussam est la ville où il commença sa carrière de footballeur, notamment au red star de Bangou à l’âge de 15 ans. Il y revient donc pour souligner l’importance de la pratique du sport comme moyen contre certains maladies :

 

_Je suis revenu dans la ville de Bafoussam comme sélectionneur manager de_ _l’équipe nationale pour sensibiliser la population de_ _Bafoussam parce que vous le savez, j’ai eu une situation de santé il y a de cela quelques années._ _Il y a des maladies qui agissent autrement parfois lente et qui sont très brutales._

_Donc il faut faire du sport._

_Et à travers cette fondation, il est question de sensibiliser les populations_.

_Tout le monde n’aura pas la possibilité d’être évacué vers un hôpital. _Donc ma fondation s’inscrit dans le sens du social »_. A-t-il expliqué.

 

Pour rappel, l’actuel Sélectionneur des Lions Indomptables avait été victime d’une attaque cardiaque en 2016. C’est la raison pour laquelle, il est très préoccupé par ces maladies. Car, Conscient du fait qu’il faut se maintenir en santé et prendre soin de son cœur. Pour cette campagne de sensibilisation contre les maladies cardiovasculaires, la Fondation Rigobert Song avait ciblé 4 grandes villes à savoir

Yaoundé, Bafoussam, Douala et kribi.

 

Bertrand NZOGANG, Quatrième Pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!