POLITIQUESOCIETE

[Guerre Successorale] Laure FOTSO épouse NJITAP, l’Otage de la division

La bataille féroce autour du contrôle du patrimoine FOTSO Victor de regretté mémoire, ressemble de plus en plus, à une guerre éternelle qui oppose Israël et les Territoires Palestiniens. L’épouse de l’ancien international footballeur Geremi NJITAP, est au cœur d’un nouvel épisode chez les FOTSO. Laure TOUKAM FOTSO, a été prise en otage vendredi après-midi par la famille et épouses du défunt Victor FOTSO, à la résidence de l’intéressé à Bandjoun, région de l’Ouest-Cameroun. Il est reproché à dame FOTSO, pourtant dessaisie comme Gestionnaire des biens par la justice camerounaise, de ne pas le redistribuer selon les termes de l’accord préalable entre les parties. Les intéressées eux, souhaitent une concertation urgente afin de mettre tout cela au clair.

Selon des sources, les épouses ne reçoivent aucune rétribution financière depuis la disparition de l’opérateur économique, encore moins ses enfants qui ne vont plus à l’école, selon leurs dires. Une crise de plus dans le clan FOTSO, qui ne date pas d’hier, au regard des combats successoraux avant son décès pour le contrôle de ses entités économiques. Aux dernières nouvelles, Laure Toukam NJITAP a fait appel à la rescousse du Gouverneur de la Région de l’Ouest, pour lui venir en aide.

Lire aussi: Nécrologie: Le Corps du patriarche Victor Fotso pourrait rester bloqué à Paris!

Laure Njitap Toukam Fotso, fille du milliardaire Fotso Victor, est écartée depuis Septembre 2021, de la gestion des biens de son défunt père. À la demande de Yves Michel Fotso qui conteste le testament du patriarche, le tribunal de première instance de Bandjoun a décidé, le 8 août 2021, de désigner une administration séquestre. Décision confirmée le 8 septembre par la Cour d’appel de l’Ouest. L’appel introduit le 23 août 2021 par l’épouse de l’ancien Lion Indomptable Jérémie Njitap avait donc été rejeté. Depuis le décès du « milliardaire Bandjoun », le 19 mars 2020 en France, ses héritiers et usufruitiers ont formé trois « camps » qui se livrent une bataille féroce pour le contrôle du patrimoine familial. L’affaire de la succession Fotso Victor est devenue un feuilleton judiciaire à rebondissements.

Le juge avait également désigné trois experts consentis pour la reconstitution de la masse des biens meubles et immeubles, corporels et incorporels de la succession Fotso Victor, consigné dans un rapport dans un délai de six mois. Cette mission, avait été placée sur la supervision de l’administrateur séquestre. L’entretien des enfants et des veuves du « milliard Bandjoun » devant être réglé sur la supervision du juge commissaire.

Depuis 2020, les 25 épouses et 121 enfants de Fotso Victor se regardent désormais en chien de faïence. Les batailles successorales se sont déportées devant les tribunaux camerounais et français. Les 146 héritiers s’affrontent autour de cette succession après le décès à l’âge de 94 ans, à l’hôpital américain de Paris de l’ancien Maire-Roi de Bandjoun. Pour les trois camps qui s’affrontent il s’agit de : Yves Michel FOTSO, Laure FOTSO, et enfin Christelle NADIA FOTSO avocate basée aux États-Unis.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!