POLITIQUESOCIETE

[Justice] L’Association Dikolo-Diaspora s’oppose à la requête du Préfet du Wouri

En réponse à la demande du Préfet du Wouri Benjamin MBOUTOU qui avait saisit le DG des Brasseries du Cameroun, pour l’attribution gratuite de boissons et bières destinée à une cérémonie mortuaire, l’association a porté l’affaire devant la Justice Camerounaise. Une plainte et notification officielle déposées à l’endroit de l’intéressé. L’organisme s’est farouchement indigné et s’oppose à sa requête.

Rappel des Faits

Dans une correspondance qui a fuité sur les réseaux sociaux le 25 Mai 2022, l’administrateur civil sollicite un appui en Boissons et bière à pression pour la circonstance.

« Je viens par la présente vous annoncer le décès de ma génitrice survenu le 08 mai 2022 à l’hôpital central de Yaoundé de suite de maladie. En cette douloureuse circonstance, je sollicite auprès de votre bienveillance, un appui (Boissons et bière à pression) pour les obsèques qui auront lieu du 17 au 18 juin à Mbangassina dans le département du Mbam et Kim », écrit Benjamin Mboutou, le préfet du Wouri dans sa correspondance.

Difficile pour le moment de savoir comment le contenu de la lettre a fuité sur les réseaux sociaux. La lettre en circulation est une décharge, tout porte à croire que c’est l’entourage de l’administrateur civil principal qui est à l’origine de cela. « Le préfet du Wouri est « maudit » ces derniers temps par certains Sawa qui estiment qu’il est le principal acteur de l’affaire Dikolo. Ils ont donc décidé de l’exposer autant que possible », commente un journaliste.

 

Lire aussi : [Insolite à Douala] Quand un préfet se ridiculise

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!