SPORT

[Guinness Super League] LÉKIÉE FF arrache un nul heureux face à Louves MINPROFF

Grâce à des buts de Suzan Eseke & Juderine YENA en fin de rencontre, la prometteuse LÉKIÉ FF a arraché un point ce mercredi après-midi pour la 10ème ournée du championnat. Louves MINPROFF avait pourtant dominé une bonne partie de la rencontre mais n’a jamais su se mettre à l’abri. 

Obtenir un nul n’est pas mauvais pour ces deux équipes qui occupent des places quelques peu confortables au classement général. Ce qui est certain, c’est qu’une crise couvrirait au sein de l’équipe Louves MINPROFF à l’issue de ce match qui lui semblait acquis.

Le spectacle était très différent de celui des matchs précédents qui ont eu lieu quelques jours avant. Cette fois, le match était très serré et des deux côtés, il y’avait beaucoup plus de maîtrise d’où cette pluie de buts dû à la dynamique des occasions. Louves MINPROFF ouvrira la marque à la 40ème minute, grâce à Ghislaine Odile Ladissa Nkou, sur un précieux service d’Elodie Rush (Milieu offensive); Avant de récidiver à la 43ème minute sur un penalty extrêmement litigieux, qui a occasionné des revendications venant de LÉKIÉ FF. Les deux formations se sépareront à la mi-temps sur un score de 2 buts à zéro en faveur des Louves. Un incident viendra perturber la tranquilité des actrices, au regard des accrochages envers l’arbitre principale de la part de LÉKIÉ FF, en rapport avec le penalty, aux couloirs menant aux vestiaires.

Un changement de fréquence

Au coup de sifflet final, le stade Annexe 1 Omnisports City Stadium s’est embrasé, avec des applaudissements nourris de part et d’autre.  Un exploit, pour les filles de Benoît Romeo FONKAM. La joie des uns contrastait avec les larmes des autres (Louves) et pour les Louves, le rêve aura été aussi fou que la fin est cruelle. Sous une météo typiquement instable entre nuage et soleil, ses joueueses ont pourtant livré une belle prestation, sans doute galvanisés par les discours motivants de leur équipe technique dans les vestiaires.

Lire aussi: [Guinness Super League] Flora Kameni, prend la tête au classement des meilleures buteuses!

Quelques décisions arbitrales, comme le penalty à la 43ème minute, le deuxième but égalisateur de LÉKIÉ (But de Juderine YENA aux arrêts de jeu, avec des contestations de charge et de main en surface de réparation) ou un penalty refusé à Louves MINPROFF à l’entame du match, ont pesé lourd. Mais ils regretteront surtout les occasions ratées face aux gardiennes respectives ELEONOR KANA (LÉKIÉ) & MERVEILLE BLONDE (LOUVES), qui auront été les héroïnes du jour. Suite à ce nul, LOUVES reste huitième, et LÉKIÉ FF se trouve à égalité de points (14) avec FC EBOLOWA (5ème).

Lire aussi: [Guinness Super League] Amazone FAP brise l’invincibilité d’AWA FC!

 

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!