Sous réserves des recours venant des deux parties, le match AMAZONE FAP vs FC Ebolowa devra être rejoué. La décision émane de la Commission d’homologation et de discipline de la FECAFOOT, en date du 16 juin 2022. La note officielle mentionne en effet, des réserves techniques de l’arbitre centrale NGANGOUNE ALPHONSINE reçues, ont été jugées recevables.
Lire aussi: [Guinness Super League] Flora Kameni, prend la tête au classement des meilleures buteuses!
AMAZONE FAP en avait émis réserves auprès de la Ligue de Football Féminin à l’attention de la FECAFOOT, au finish du match comptant pour la 8ème Journée de la Guiness Super League, disputé le 25 Mai 2022 au stade Annexe A d’Olembé, Yaoundé. Le match s’était soldé par une victoire du FC EBOLOWA 2 buts à 1 face à AMAZONE FAP.
Lire aussi : [Guinness Super League] LÉKIÉE FF arrache un nul heureux face à Louves MINPROFF
Au terme de l’examen préliminaire décidé, l’arbitre centrale de ce match ALPHONSINE NGANGOUNE écope d’une simple mise en garde. Ensuite, la Commission a ordonné que le match soit rejoué à une date ultérieure suivant la reprogrammation de la Secrétaire Générale de la Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFC).
Lire aussi: [Guinness 2-0 Championship] TA Investissement domine le Centre Agronomique en Finale!
En marge, Les deux équipes ont un délai de 10 jours, pour demander les motifs de la décision finale par écrit. Si cela n’est pas fait, la Commission considère la sentence définitive et interprète la décision des parties (équipes) comme une renonciation à leurs droits d’interjeter suivant l’article 54 alinéa 2 du règlement du championnat Élite One saison sportive 2021-2022.