[Guinness Super League] AWA FC pulvérise Canon de Yaoundé!

Après avoir balayé Renaissance Athelique (3-1) il y’a une semaine, le Canon de Yaoundé FF s’est malheureusement incliné face au leader AWA FC ce samedi après-midi 11 juin 2022, dans le cadre du Guinnessico, en 11ème journée. Une mi-temps pour souffrir un peu, une autre pour briller aux dernières secondes : voilà la vie que les Canonières ont décidé de mener.
Grâce à un doublé inscrit à la 20ème minute (et 57ème minute) par Farida MACHIA sur une passe lumineuse de Brenda TABE (8), et une réalisation de Georgette NGO BOUM bien servie par FARIDA (53ème minute), AWA FC conforte sa place de leader du championnat féminin ce 11 juin 2022 (30 points au compteur).
Lire aussi: [Guinness Super League] AWA FC pulvérise Canon de Yaoundé!
Au-delà du milieu de terrain, dans son propre camp, Raissa EBENYE a tenté sa chance à plusieurs reprises sans succès. Un coup franc à la 38ème minute tiré par Brenda et n’est pas parvenu à tromper la portière de la petite principauté. Une fusée sous la barre BRENDA TABE, qui transforme sa frappe à la 69ème minute en 4ème but, grâce à une inspiration une fois encore de Georgette NGO BOUM.
Lire aussi: [Football] Le Canon Sportif de Yaoundé entérine un partenariat avec l’équipementier Macron
Largement non remaniée, cette équipe subit d’entrée les assauts de AWA FC bien motivées par la perspective d’un troisième succès consécutif. La pression des femmes de HASSAN BALLA est notamment illustrée par cette reprise au-dessus de la barre de FARIDA (7e), alors que Ngo Boum ne trouve que le petit filet en angle fermé (11e). Marie Louise BENIE, et Dorcas essaient tant bien que mal de réveiller les visiteurs dans un stade Annexe 1 Omnisports bruyant (13e), mais ce sont bien les amazones de AWA FC qui ont le contrôle des opérations. Avec un cinquième but inscrit à la 83ème minute par BRENDA TABE qui réalise un triplé par la même occasion. 6- 0 score final via un but de Syrielle BOFIE à la 92 ème