SPORT

[Guinness Super League] Amazone FAP brise l’invincibilité d’AWA FC!

Ce samedi 4 juin 2022, la rencontre qui a opposé le leader et le second du championnat féminin de football à Yaoundé, aura tenu toutes ses promesses. AWA FC qui conserve toujours son fauteuil de premier au classement général, a vécu un véritable coup de théâtre face à des Amazones revanchardes ! 

AWA FOOTBALL CLUB

Au bout d’une rencontre haletante et malgré une bonne entame, les joueuses ont réussi à faire du spectacle sur la pelouse du stade annexe lors de cette dixième journée. En témoignent les chiffres observés à la mi-temps, qui ont comptabilisé plusieurs frappes cadrées (en dix tentatives) en faveur des visiteuses d’Amazone FAP Football Club (contre quatre et six, côté locaux).

AMAZONE FAP

Dès lors, la défaite sur la plus courte des marges de la moins favorite n’est pas si étonnante. Pour tout dire, ce sont longtemps les amazones qui se sont montrées les plus dangereuses. L’attaquante d’Amazone FAP FC Claude Guylaine Weladji, est l’unique buteuse de la rencontre à la 67ème minute, bien servie par Danielle Christy Diane, après des ratés de la défense d’AWA Football Club qui pourtant a résisté pendant les 5 premiers quarts d’heure.

Annette Flore NGO NDOM (Gardienne Amazone FAP),  a ainsi dû réaliser plusieurs sauvetages face aux assauts répétés de Kevin OSSOL, & FARIDA MACHA, avant-centre d’AWA FC. Les AMAZONES ont ensuite réagi avec Danielle Christy et Linda Rostand, mais la portière de AWA FC, Marthe Yolande ONGMANAN a bien détendu sa jambe pour éviter la hausse du score adverse.

Guylaine a ainsi fauché au passage la série des victoires consécutives d’AWA FC, qui entretient donc son histoire, avec une entraineuse d’AMAZONE Ndoumou Mike Joséphine, tout sourire lors de l’entretien avec les médias camerounais. Et voilà les  » AWAIENNES « , usées pas une saison dégoulinante de matchs, dans l’obligation de se remettre la tronche à l’endroit, lors de la prochaine journée.

Ndoumou Mike Joséphine, coach AMAZONE FAP, tout sourire lors de l’interview ce samedi

Un score qui relance toute la série du championnat ! Les filles d’HAISAN BANA (Coach AWA FC), auront la volonté de se refaire une santé, avec ses 3 points perdus au classement, pour un écart de 4 points avec le deuxième.

HAÏSAN BANA, Coach AWA FC

Lire aussi: [Guinness Super League] Canon de Yaoundé balaie Renaissance à domicile

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!