POLITIQUESOCIETE

Formation en Médecine : Les jeunes chirurgiens d’Afrique se forment en Chirurgie endoscopique au CHRACERH

L’endoscopie chirurgicale est une méthode d’exploration visuelle médicale de l’intérieur d’une cavité inaccessible à l’œil, utilisée pour une intervention chirurgicale. L’instrument de référence qui est utilisé ici est appelé « endoscope », il est composé d’un tube optique muni d’un système d’éclairage. Lorsqu’il est couplé à une caméra vidéo, il peut retransmettre l’image sur un écran. La maîtrise des rouages et techniques de cette autre aspect de la médecine n’est pas la chose du monde la mieux partagée, notamment pour les jeunes chirurgiens de notre pays et de Afrique en général.

C’est Dans cette perspective que Le Centre Hospitalier de Recherches et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine ( CHRACERH), sous la conduite de son directeur, le Pr Jean Marie Kasia, a organisé un workshop international sur la chirurgie Endoscopique et gynécologique. Il ira du 21 juin au 01er juillet 2022, l’objectif étant de former la jeune génération de chirurgiens, afin qu’elle pérennise une œuvre médicale qui a déjà sauvé la vie de nombreuses femmes. A l’issue de cette formation intense, les participants venus de plusieurs pays d’Afrique se verront délivrer des diplômes universitaires en chirurgie endoscopique et gynécologique.

Source : (New Star Infos P.7)

Bertrand NZOGANG, Quatrième Pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!