POLITIQUESOCIETE

[Forces Armées] Paul Biya envoi le patron de la SEMIL à la retraite

Le Colonel Bamkoui Joël Émile va en retraite le 03 avril 2023. Information contenue dans un décret du Président de la République en date du 7 juin 2022, portant mise à la retraite pour limite d’âge de grade et versement dans la réserve mobilisable, de certains Officiers des Forces de Défense. Ils sont 19 hauts gradés de la Gendarmerie Nationale au total, à avoir été mis à la retraite, 33 pour l’armée de Terre, 15 pour l’armée de l’air et enfin 6 pour la Marine Nationale.

Le président de la République Paul Biya a dernièrement signé un décret envoyant en retraite certains personnels officiers des forces de défenses. Il s’agit d’officiers dont le colonel Joël Emile Bamkoui, chef de division de la sécurité militaire au ministère de la défense, selon le décret N°2022/206 du 07 juin 2022 portant mise en retraite pour limite d’âge de grade et versement dans la réserve mobilisable de certains officiers des forces de défenses.

Il aura donc 68 ans. Mais il a été versé dans la réserve mobilisable jusqu’au 03 avril 2026. Soit pour une période de trois ans à compter de la date de la prise de retraite.

Téléchargez le document ici: ⤵️

Décret Retraite 07-06-2022

Autrement dit, il va continuer de toucher son salaire normalement jusqu’à la fin de la période mobilisable qui de trois ans

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!