POLITIQUESOCIETE

[Entretien Route Nationale N10] Les travaux en cours sur la section Ayos-Abong Mbang-Bonis

Le Ministre des Travaux publics l’a relevé au cours de la concertation présidée dans la salle des réunions de la mairie d’Abong-Mbang. En sus des travaux de son contrat GENIS, d’autres prestations ont été prescrites à l’entreprise qui s’est remobilisée. 

La re mobilisation de l’entreprise Optimum Engine SARL sur la section Ayos-Abong Mbang-Bonis est effective. Les ouvriers s’attellent à effectuer les travaux de cantonnage mécanisé pour améliorer la visibilité des usagers de cette section de la Nationale 10.

 

À la base, un contrat pour l’exécution avec obligation de résultats des travaux de réhabilitation et la réalisation des services de gestion et d’entretien par niveaux de service (GENIS) de certains tronçons de routes revêtues. Tronçon 1 : Ayos (Lim. Centre) – Abong Mbang (88,72 km) ; Tronçon 2 : Abong Mbang – Bonis (100,37 km). Le projet vise à améliorer les conditions de confort et de sécurité des usagers de la route, et permettre le déplacement des populations, des biens et d’évacuer les produits agricoles en vue de leur commercialisation. Les prestations du contrat sont entre autres: l’installation de chantier ; le nettoyage et les terrassements ; les travaux de chaussée ; l’assainissement et le drainage ; le curage des ouvrages d’art ; les travaux de signalisation et les équipements de sécurité.

Lire aussi: [Travaux Routiers] Au MINTP, 300 projets de construction, d’entretien et de réhabilitation recensés

L’entreprise a été confrontée aux difficultés financières, en raison de décomptes impayés pour un montant d’un peu plus 400 Millions. Une contrainte qui a entraîné l’arrêt des travaux pendant en certain temps, elle s’est mobilisée de nouveau, pour réaliser des travaux d’urgence prescrits par le Ministre des Travaux Publics lors de la séance de travail qui a eu lieu le 11 mai 2022. Le taux d’avancement des travaux de la Tranche Ferme du projet est de 90,00%, contre 103,00% de délais consommés.

Source: CELCOM MINTP 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!