POLITIQUESOCIETE

[Entretien Route en Terre] Ça roule déjà sur Abong-Mbang-Ampel

Grâce à une convention passée entre le Ministère des Travaux publics et l’entreprise Palisco, le projet d’entretien en cofinancement de la route en terre Abong-Mbang-Ampel (68 km) dans l’arrondissement d’Abong Mbang et de Dja, département du Haut Nyong, région de l’Est, a été réalisé.

Sur les 68km de l’itinéraire en terre Abong Mbang-Ampel, les véhicules roulent aisément. Des travaux d’entretien y ont été réalisés, même si le Ministre des Travaux publics a insisté sur le renforcement de ces travaux avec notamment un accent mis sur l’assainissement et la mise en œuvre de la nouvelle stratégie d’entretien durable des routes en terre. Les travaux exécutés dans le cadre du projet sont : les remblais provenant d’emprunt, la mise en forme de la plateforme, le reprofilage compactage, le reprofilage rapide, le curage et la remise en forme des fossés et exutoires.

Crédit photos: CELCOM MINTP
Crédit photos : CELCOM MINTP

L’avancement global des travaux se situe à 100%.
Les travaux de l’année 2019 sont achevés mais ne sont pas encore réceptionnés. La provision qui était allouée pour le suivi n’a pas été utilisée; la loi des finances ne l’a pas permis.

Lire aussi: Route Babadjou-Bamenda: Un mémorandum MINTP-MINDEF pour la sécurisation des travaux

La société forestière Palisco, a sollicité qu’on reverse cette provision pour le maintien de la circulation. En outre, l’avenant desdits travaux est en cours d’élaboration à la Division de la Coopération et du Partenariat. A ce jour, lesdits travaux sont achevés sur le terrain et l’entreprise continue à intervenir sur l’itinéraire lorsque le besoin se fait sentir. Il est envisagé un renouvellement de cette convention, avec un prolongement jusqu’à Lomié.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!