ECONOMIEINTERNATIONAL

Économie : Faustin Archange Touadera a t-il masqué Simbcoin en SangoCoin?

Dans un communiqué de presse signé ce 27 juin, le président de la République centrafricaine annonce le lancement officiel de Sangocoin le 03 juillet prochain qui est considéré comme la cryptomonnaie centrafricaine.

Selon le communiqué, il s’agit là d’une initiative unique qui est lancé dans ce pays par le président et qui selon le communiqué est  » le catalyseur de la tokenisation des vastes ressources naturelles du pays… ». Elle vise selon le président centrafricain à »construire une économie performante qui va s’appuyer sur les nouvelles technologies.

Lire aussi: La plateforme d’échange de cryptomonnaies Bybit a reçu un accord de principe pour effectuer des opérations commerciales en lien avec les actifs virtuels aux Émirats Arabes Unis et transférer son siège international à Dubaï

Par ailleurs, il invite à prendre à bras le corps cette opportunité qui va « révolutionner la vision de la richesse ». Un vrai pari pour ce dernier dans un pays dont l’économie n’a pas une grande stabilité.

Lire aussi: [Liyeplimal] Émile Parfait Simb aux arrêts à l’Aéroport international de Douala

Le plus dur reste encore l’adhésion des institutions régionales à cette nouvelle donne assez audacieuse de la part de Faustin Archange Touadera, même si on pourrait voir en cela la main cachée du simbcoin d’un certain simb qui aurait fuit son pays le Cameroun pour escroquerie agravée. Il faut noter que ce dernier entretient de bonnes relations avec le président centrafricain.

Joseph kono/le quatrième pouvoir

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!