POLITIQUESOCIETE

[Tests PCR Covid-19 au Cameroun] Les conditions de paiement dévoilées

L’information est contenue dans une note officielle signé du Ministre de la Santé Publique le 13 Juin 2022. Les tests PCR Covid décidés payant désormais sur instructions de la Présidence de la République en Avril 2022, connaîtra la mise en place prochaine des points de paiements. L’Etat n’avait plus la capacité de subventionner ces tests gratuits autrefois, qui lui coûtaient chers.

Lire aussi: [Covid19 au Cameroun] Manaouda Malachie favorable à un renforcement du respect des protocoles

Le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie, informe l’opinion publique nationale et internationale que le paiement des tests de dépistage PCR contre le COVID au taux forfaitaire de trente mille (30.000FCFA) francs, et désormais consacré par l’Ordonnance n°2022/001 du 02 juin 2022, s’effectue à compter du Mercredi 15 Juin 2022, à travers la plateforme de dématérialisation des recettes publiques du Ministère des Finances, à l’adresse suivante :

https://tresorpublic.cm.

Ledit paiement s’effectuera également sur les sites de paiement physique au Laboratoire National de Santé Publique à Yaoundé, à l’Hôpital Laquintinie à Douala, au Centre Hospitalier Régional de Garoua. La mise en place des autres sites de paiement physique est imminente dans la ville de Bafoussam, ainsi qu’à tous les Postes de Santé aux Frontières.

Lire aussi: [Covid19 au Cameroun] Les Tests-PCR désormais facturés à 30.000 FCFA

Le processus d’enrôlement à ladite plateforme permet la génération d’un code unique et d’un reçu de paiement que l’usager présentera sur l’un des sites de prélèvement du réseau de laboratoires agréés pour la réalisation desdits tests. Au terme du processus, le résultat de test fera l’objet d’un contrôle systématique aux Postes de santé aux Frontières avant tout embarquement.

Le Ministre de la Santé Publique compte sur la bonne exécution des présentes dispositions par toutes les parties prenantes. Le numéro vert «< 1510 >> reste disponible pour tout renseignement.

La décision de paiement avait été instruite par Ferdinand Ngoh Ngoh, ministre d’État, secrétaire général de la présidence de la République, et son homologue Séraphin Magloire Fouda, ministre, secrétaire général du Premier ministre. Ferdinand Ngoh Ngoh de motiver cette décision qui fait suite à la persistance du Covid-19 et aux contraintes budgétaires qui en découlent.

 

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!