SOCIETE

Choléra au Cameroun: Un mort à Batcham

Santé-choléra : Un mort à Batcham

Le district de santé de Batcham vient d’enregistrer son premier décès. Selon le Dr Takam, chef de district de santé de cet arrondissement,  » il s’agit d’un cas importé. L’individu de sexe masculin décédé serait venu de Yaoundé pour les obsèques d’une dame morte à l’hôpital Central de Yaoundé de suite de maladie.

Cet enterrement s’étant déroulé le samedi 28 mai 2022, l’homme âgé de la cinquantaine commence à ressentir un malaise quelques jours plus tard. Puis, il sera reçu trois jours plutôt au centre de santé intégré dans un état critique où il est pris en charge. Il décède ce mardi 31 mai de suite de choléra, après confirmation du diagnostic. »
Actuellement les autorités administratives, l’équipe médicale en collaboration avec la population sont entrain de prendre des mesures pour le dépistage, la sensibilisation, la prise en charge et l’éradication de cette épidémie.

Ingrid NANDA
Delcom/Bamboutos

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!