SOCIETE

Université de Douala : Le digne fils de konabeng est Docteur

Michel Léger Enama OFFONO a soutenu sa thèse de Doctorat PhD en sciences à l’école doctorale des sciences appliquées de l’université de Douala, le mercredi 25 mai 2022.

Mention Très Honorable. Tel est l’appréciation du jury, après la brillantissime présentation du Dr Michel Léger Enama Offono sur la thèse : « Étude sociologique et entomologiques des facteurs de transmission du paludisme dans le District de Santé de Njombé-Penja (Littoral, Cameroun». Un lieu chargé d’histoire, de belles d’ailleurs pour notre pays. Sûrement parce qu’il lui fallait l’épice magique de cette ville. Surtout quand on a comme président de jury Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Mais le blanc de konabeng l’a fait. De la plus évidente des manières. Ce qui restera à jamais gravé dans les mémoires des parterres invités, des éminents intellectuels qui ont assisté à cette soutenance, dans la l’amphi 200 de l’UIT. Rassurez-vous, ce n’est pas ça qui a retenu l’attention. Je puis vous dire, la qualité des recherches. Il ya des Dr, mais lui sera unique. Tout simplement parce qu’il apporte une énorme contribution dans la lutte contre le paludisme au Cameroun en général et en particulier dans la région du Littoral.

En rappelle, le paludisme est une maladie provoquée par le plasmodium et transmise par une piqûre de moustique infectée. Au Cameroun, cette pathologie tue près de 4000 personnes par an et constitue presque 30 %des consultations dans nos hôpitaux. Dans son plan de riposte, les dirigeants de notre pays ont lancé la campagne d’éradication de cette maladie. La contribution, mieux l’expertise du Dr Michel Léger Enama Offono pourra aider le pays à relever ses défis et stopper le Malaria. Pour le moment, il reste à la disposition de nos universités pour transmettre les savoir-faire, et même être.

Paul Fils Eloundou l’encre prolifique de konabeng, l’indomptable de la plume.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!