ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

[Travaux Publics] 6,75% de taux d’avancement des travaux sur la section Babadjou-Matazem

Les travaux ont repris sur la section Babadjou-Matazem de la route Babadjou-Bamenda, il y a un mois. Actuellement, l’entreprise effectue des travaux de mise en œuvre de la couche de fondation, entre le point kilométrique 2+350 et le point kilométrique 5+500, fait savoir le Ministère camerounais en charge des Travaux Publics.

Crédit photos : CELCOM MINTP
Crédit photos : CELCOM MINTP

La réunion hebdomadaire de suivi du projet, tenue le 12 mai dans les locaux de la mission de contrôle, a permis de relever que le taux général d’avancement des travaux de reconstruction de la section Babadjou-Matazem est de 6.75 % pour un taux de consommation des délais de 12 %. Sur le terrain, les travaux en cours concernent le dégagement des emprises et le débroussaillage, effectués à ce jour jusqu’au point kilométrique 17 et les travaux de mise en œuvre de la couche de fondation. La validation des dossiers d’exécution constitue en outre un volet important dans la mise en œuvre du projet. A cet effet, il a été relevé au cours de cette réunion hebdomadaire que plusieurs dossiers topographiques ont été validés, notamment ceux des points kilométriques 0 à 5 ; du point kilométrique 5 au point kilométrique 10 ; du point kilométrique 10 au point kilométrique 17. L’entreprise a par ailleurs déposé le planning détaillé relatif à l’exploitation de la carrière, de même qu’elle a transmis les contrats du personnel mobilisé sur le site des travaux.

Source: CELCOM MINTP

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!