ECONOMIESOCIETE

[Station de Pesage Routier à Mekong] Suspension de personnels par le MINTP

4 membres du personnels de cette station de pesage située dans la région du Centre, ont été suspendus sans préjudices de sanctions administratives par le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi. C’est l’essence d’une décision officielle en date du 16 Mai 2022, qui intervient suite à la suspension des opérations de contrôles de charge de véhicules il y’a un mois.

Crédit photos: CELCOM MINTP

 

Dans un communiqué rendu public le 30 mars 2022 par le Ministre en charge des travaux publics, nous apprenions que les opérations de contrôle de charges des véhicules avaient été suspendues dès lors. L’information avait été portée à l’attention des syndicats des transporteurs routiers, et de l’opinion publique nationale. Dans la note officielle y relative, la suspension ne sera levée qu’après vérification métrologique des équipements de pesée par les services techniques compétents du Ministère du Commerce. Le 16 Mai, le MINTP a décidé de passer à la phase sanctions, en raison de l’identification des responsables de telles contingences au sein de la Station de Pesage.

Lire aussi: [Station de Pesage Routier à Mekong] Les opérations de contrôle de charges de véhicules suspendues

Située sur la route nationale numéro 10, reliant le Cameroun à la frontière avec la République centrafricaine en passant par Awaé, Ayos, Abong-Mbang, Doumé, Batouri, Mbilé et Kentzou, (328,5kms), la station de pesage sus mentionnée avait fait l’objet de contestations sur les opérations de contrôle de charge par les syndicats de transport routier en semaine.

Afficher plus

Manfred Essome

Rédacteur En Chef du Journal en ligne www.lequatriemepouvoir.com, Critique d'Art Musical et Créateur de contenus camerounais depuis 2010.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!