
4 membres du personnels de cette station de pesage située dans la région du Centre, ont été suspendus sans préjudices de sanctions administratives par le Ministre Emmanuel Nganou Djoumessi. C’est l’essence d’une décision officielle en date du 16 Mai 2022, qui intervient suite à la suspension des opérations de contrôles de charge de véhicules il y’a un mois.

Dans un communiqué rendu public le 30 mars 2022 par le Ministre en charge des travaux publics, nous apprenions que les opérations de contrôle de charges des véhicules avaient été suspendues dès lors. L’information avait été portée à l’attention des syndicats des transporteurs routiers, et de l’opinion publique nationale. Dans la note officielle y relative, la suspension ne sera levée qu’après vérification métrologique des équipements de pesée par les services techniques compétents du Ministère du Commerce. Le 16 Mai, le MINTP a décidé de passer à la phase sanctions, en raison de l’identification des responsables de telles contingences au sein de la Station de Pesage.
Lire aussi: [Station de Pesage Routier à Mekong] Les opérations de contrôle de charges de véhicules suspendues
Située sur la route nationale numéro 10, reliant le Cameroun à la frontière avec la République centrafricaine en passant par Awaé, Ayos, Abong-Mbang, Doumé, Batouri, Mbilé et Kentzou, (328,5kms), la station de pesage sus mentionnée avait fait l’objet de contestations sur les opérations de contrôle de charge par les syndicats de transport routier en semaine.