SPORT

Sheikh Tamim Bin Hamad: « Nous voulons aussi que les gens respectent notre culture »

Interrogé sur l’accueil des personnes LGBT pour la prochaine Coupe du monde, l’émir du Qatar Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani a confirmé que « tout le monde est le bienvenu à Doha » et que le Qatar est « un pays accueillant ».

Lire aussi: Affaire Shakiro et Patricia/Alice Nkom (avocate et militante des droits LGBT): «J’appelle la communauté internationale à dire avec force aux autorités camerounaises qu’elles ne sont pas au-dessus de tout»

L’émir du Qatar veut rassurer les supporters. À six mois de la Coupe du monde, Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani a affirmé que « tout le monde est le bienvenu à Doha » pour le prochain mondial, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre. « Nous n’empêchons personne de venir à Doha avec des origines différentes, des croyances différentes, le Qatar est un pays très accueillant. Nous avons des millions de personnes qui viennent visiter notre pays et la Coupe du monde est une excellente occasion pour les gens de différentes parties du monde de venir découvrir notre culture », a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse organisée en Allemagne.

« Nous voulons aussi que les gens respectent notre culture »

S’il n’empêchera « personne de venir, de visiter et d’apprécier le football », Sheikh Tamim Bin Hamad Al-Thani met les points sur les i concernant les comportements à adopter. « Je veux aussi que tout le monde vienne, comprenne et apprécie également la culture de différentes cultures. Nous vivons tous sur une même planète, mais chacun de nous a des cultures différentes. Nous accueillons tout le monde, mais nous attendons et nous voulons aussi que les gens respectent notre culture. »

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!