SOCIETE

Religion : Léglise de Jésus-Christ veut se rapprocher du peuple de Dieu

Donner la possibilité à lopinion publique de mieux les objectifs de ce mouvement religieux appelé « l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours », tel était lobjectif de la rencontre faite par un émissaire de cette organisation le 16 mai dernier.

 

En effet, la rencontre avec les hommes de médias vient en prélude à une grande campagne de cette organisation religieuse qui se prépare dans les tous prochains mois et dont lobjectif est de faire connaitre ce mouvement qui existe depuis de nombreuses années au Cameroun, et qui veulent donner la possibilité à lopinion publique dêtre plus éclairé sur les motivations qui sont les leurs dans lévangélisation. Axé sur plusieurs doctrines qui réside principalement sur la croyance en Jésus-Christ et aussi sur la nature de Dieu, le baptême et la confirmation, les prophètes modernes et la révélation continue pour ne citer que ces aspects. Il est donc question pour ce mouvement religieux, qui est présent au Cameroun, au Zimbabwe, au Nigéria, au Congo, en Afrique du Sud et au Cameroun de mettre tout en œuvre afin que les préjugés quil yau autour des adeptes de cette organisation soient définitivement levées, car comme tout mouvement chrétien, Jésus-Christ est le socle des enseignements qui y sont prodigués. Organisée sur le plan mondial en 22 inter régions, qui elles-mêmes sont dirigées et présidées par une présidence dinter région, qui est composée de plusieurs autorités générales. Dans le fond, les membres de la présidence dinter région aident le collège de douze apôtres à proclamer lévangile de Jésus-Christ dans le monde entier et dans la supervision des églises à travers le monde.

Pour ce qui est des adhésions, lémissaire camerounais est clair : tout le monde peut adhérer à ce mouvement qui a un objectif clairement défini : proclamer la bonne nouvelle de lévangile de Jésus-Christ à travers le monde. Au Cameroun, malgré quelques écueils, les choses commencent à prendre de lampleur depuis son installation au Cameroun.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Captcha loading...

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!