ECONOMIEPOLITIQUESOCIETE

[Région du Centre] Traversée de la ville de Yoko: 91% en termes d’évaluation des travaux

En cette fin du mois d’avril 2022, les travaux d’aménagement de la traversée de la ville de Yoko en 2 x 3 voies sont évalués à 91%. À cela s’ajoute le bitumage de 20 Km entre Meteing et Yoko, route Mankim – Yoko.

Lire aussi: Région de l’Extrême-Nord: 65,05% de taux d’avancement des travaux de réhabilitation du Pont sur le Mayo-Limani

Ces travaux s’exécutent dans le prolongement du projet de bitumage de la route Yoko – Léna. En effet, le projet achève, il avait été prescrit une optimisation qui prendrait en compte le bitumage de la traversée de la ville de Yoko en 2 x 2 voies, avec en prime l’aménagement d’une falaise à l’entrée de la ville, venant de Yaoundé et le bitumage de 20 Km, entre Meteing et Yoko, réduisant ainsi le linéaire entre Mankim et Yoko de 20 Km.

Lire aussi: [Nationale Numéro 15] Tibati & Yoko dévoilent leurs nouveaux atouts

L’avancement global des travaux est estimé à 91% avec une consommation des délais de 96%. La date prévue pour leur achèvement est le 8 juillet 2022, soit avant la fin de l’année en cours. Le projet comprend la construction d’un pont de 40 mètres sur la rivière Ndjing et les travaux de ferraillage sont en cours.

Photos Crédits: CELCOM MINTP
Photos Crédits : CELCOM MINTP

Lire aussi : [Léna – Sengbe – Tibati – Ngatt] De la source des économies du Projet routier

D’une manière générale, le projet change progressivement la ville de Yoko avec désormais une traversée de 2 x 2 voies.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!