SOCIETE

Médias : Célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse

En cette journée mondiale dédiée à la liberté de la presse, je dis NON aux nombreux assassinats, aux multiples intimidations, au mépris, aux nombreuses arrestations arbitraires dont sont victimes des journalistes camerounais en particulier et ceux des autres pays en général dans l’exercice de leur fonction.

Ces atteintes si graves constituent un frein à l’évolution de la société fraternelle tant souhaitée .

Je dis NON à tous ça. Je dis aussi NON certains responsables de journaux pour leur négligence et leur malhonnêteté. Ils se démarquent plus pas l’appât du gain. C’est pas louable. Je dis NON et NON à l’incompétence de Conseil National de la Communication , pour ses sanctions partielles et partiales.

Sur l’échelle du territoire, de l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud, Ô, combien serait grande la participation de la presse dans la vie démocratique de notre pays si le journaliste est libre et surtout quand nous lisons #mutations , #le_jour , #LeMessager #defis_actuels #investir au Cameroun , etc!! Quand nous regardons le jour sur #Equinoxetv , #Canal2international , #Vision4 , #InfoTV après une journée sous la pluie, le soleil , des joues des reporters crevées par la fatigue pour vous présenter le beau et le réalisme qui s’impose.
Quand nous écoutons les matinées de la #CRTV , les embouteillages sur #Amplitude_fm ou encore quand il nous arrive de lire le #tgv_infos et le #quatrième_pouvoir !! N’est-ce pas là un moyen d’encourager et de soutenir équitablement la presse pour sa survie?

Excellence, Monsieur le President Paul Biya la presse camerounaise appartient encore au vieux monde. Certains la tue, pour qu’elle ne porte pas sa couronne. D’autres se battent pour qu’elle meurt à petit feu. Nous ne voulons plus ça. Il nous faut un nouveau monde. Celui de respect des journalistes. Même les étrangers menaçent d’ enfermer les journalistes camerounais sur leur propre sol.
Polycarpe Xavier Atangana Eteme, pour une société fraternelle.
#journéemondialedelapresse
#Cameroun #financez #LA #presse #liberez_les_détenus_d_opinio

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!