SOCIETE

Limbé : Un nouveau Paramount Chief après 17 ans

S.M. John Elufa Manga Williams qui remplace à ce poste son père décédé le 09 avril 2005 sera intronisé au mois de juin prochain.

Après 17 ans de vacances à la tête de la chefferie supérieure de Limbé dans le département du Fako, région du Sud-Ouest, les populations de la cité balnéaire peuvent à nouveau se réjouir. Le nouveau Paramount Chief John Elufa Manga Williams désigné il y a quelques temps sera intronisé au mois de juin prochain. Annonce a été faite au cours d’une conférence de presse à Limbé le 20 avril 2022. Le nouveau Paramount Chief succède ainsi à son père, Son Altesse Royal Ferguson Manga Williams, décédé le 09 avril 2005. La désignation du prince qui intervient après quelques batailles pour le pouvoir a été confirmée par un document signé du Premier ministre du Cameroun daté du 13 janvier 2022. A Limbé, un ensemble d’activités sont prévues du 8 au 12 juin 2022 pour porter au trône le nouveau chef supérieur. L’intronisation traditionnelle aura lieu le 10 juin au Botanic Garden. L’installation officielle et administrative est prévue le 11 juin. Plusieurs autres activités culturelles sont listées dans le programme des festivités.

L’intronisation du nouveau Paramount Chief de Limbe John Elufa Manga Williams est placée sous le thème : « Raviver la flamme de notre héritage culturel ». D’après les membres du comité d’organisation, la culture n’est pas morte. Il sera question de faire de Limbé, pendant ces cinq jours d’activités, une destination majeure pour tous les amoureux de la culture et pour les touristes. Avec le nouveau chef, la machine de la redynamisation de la culture à Limbé est lancée, soutient-on. « Il y a eu des controverses. Il y a eu des hauts et des bas. Le temps de la distraction est passé. Il est temps de se mettre ensemble au travail. Nous avons associé tous ceux qui veulent travailler avec nous. Nous avons pris l’engagement de redonner du sourire à Victoria. Victoria a retrouvé le sourire», fait savoir S. M. John Elufa Manga Williams.

M.M

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un ADLOCK de publicité à été détecté sur votre navigateur veuillez le désactiver pour pouvoir mieux bénéficier et soutenir notre projet merci d'avance
error: Alert: Tu copie ce contenu que c'est pour toi? !!